750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Gâteau aux fruits rouges

Gâteau aux fruits rouges

J'aime me promener chez http://lacuisinedepoupoule.com/ . Une page gourmande comme j'aime.

Hier, j'ai pu me régaler visuellement sur son gâteau d'anniversaire.

C'est donc avec gourmandise que je l'ai fait hier soir avec mon Thermomix. Cela faisait longtemps, je privilégie plus souvent mon Kidchenaids par habitude pour les pâtisseries.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 90 g de beurre mou

- 80 g de farine blanche d'épeautre tamisée

- 2 s œufs

-1 cuillères à café de levure chimique

- 10 g de Maïzena

- 70 de sirop d'érable

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 1 pincée de sel

- 2 cuillères à soupe de lait

- 15 cl de crème fraîche entière

- 10 gr de sucre glace

- 120 g de petits fruits d'été (fraises, framboises, groseilles, myrtilles...)

Préchauffer le four à 180°

1- Beurrez et farinez un moule à fond amovible .

2- Dans le bol mettre le beurre et mixer 15sec/vit5

3- Ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de farine et les œufs et mixer 30sec/vit4

4- Ajouter le reste de farine, la levure, la maïzena et mixer 10sec/vit4

5- Ajouter le sirop d'érable, la vanille, le sel et 2 cuillères à soupe de lait si la pâte est trop compacte et mixer 20sec/vit4

6- Versez la préparation dans le moule, et mettez au four pendant au moins 35minutes. A la sortie du four, laissez-le tiédir 10 minutes, puis démoulez-le sur une grille et laissez-le refroidir.

7- Au moment de servir, retournez le gâteau et mettez-le sur un plat

8- Dans un saladier, fouettez la crème fraiche et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une chantilly ferme.

9- Étalez la sur le gâteau, puis disposez les fruits par-dessus.

Gâteau aux fruits rouges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je l'ai aussi mis de côté à faire celui-là il me tente beaucoup, avec tout ces fruits rouges, c'est un très beau dessert<br /> Bises
Répondre
L
excellent en plus, il a vite été engouti, bisous bonne journée
C
Appétissant ton gâteau <br /> Bonne journée, bises
Répondre
L
oui oui trop trop bon
L
Oh merci comme ça me touche il est très réussi je te prend une photo pour ma futur mise à l'honneur.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
Pas de souci, je me suis régalée, bisouss