750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

GATEAU AUX NOIX

 

J’avais envie de réaliser un gâteau aux noix.

Comme mon ami m’avait fourni un gros carton de noix, il me fallait trouver que la volonté pour concasser les noix, ou alors trouver quelqu’un pour le faire à ma place.😂

Chose faite, mon mari se trouvait dans les parages.

Préchauffez le four à 180°,

Chemisez le moule (le mien étant plus haut, il m’a fallu prolonger la durée de cuisson).

Cuire entre 30 et 40 min (tout dépend du four)

 

Une fois que cela est fait, le reste va très vite!

Pour un moule de 20 cm :

Ingrédients :

*2 œufs

*100 gr de compote de pommes ou 1 yaourt nature

*100 gr de sucre roux

*70 gr de farine semi complète

*70 gr de beurre doux

*125 gr de noix concassées grossièrement

*1cc de levure chimique

*sel

 

 

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la compote de pommes (ou le yaourt), continuez de mélanger.

Verser la farine tamisée et la levure chimique.

Mélangez

Ajoutez et mélangez les noix et le sel

Enfournez

Et Régalez-vous 🤩.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un gâteau bien gourmand et automnal pour un goûter bien réconfortant ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
un délice.... merci d'apprécier, bonne journée