750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Soupe de poireau, fenouil et pois cassés

Soupe de poireau, fenouil et pois cassésLe soir, la soupe c'est sacré.

Un réconfort qu'on attend quand le soir tombe. L'envie de se réchauffer, de se détendre, de se régaler.

La recette dont je vais vous parler vient de chez http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com. Une page gourmande que je vous recommande. Vous y trouverez plusieurs soupes, et celle que j'ai essayé qui est simplement un régal.

Si simple, rapide à faire et vraiment pas cher. Les légumes sont de saison et donc abordables.

Je l'ai réalisé au thermomix , mais faites comme à vos habitudes. Le résultat sera le même. Vous allez vous régaler.

Ingrédients pour 4 bols :

1 gros poireau entier

1 fenouil

100g de pois cassés

1 cube Knorr dégraissé

700 gr d'eau

sel et poivre

Coupez et lavez les poireaux et les fenouils. Placez-les dans le bol du thermomix.

Mettez de l'eau dans le bol du thermomix,  et ajoutez les pois cassés dans cette eau. 

Programmez 20 minutes, vitesse 1, température  maxi.

Une fois la cuisson terminée, mixez le tout finement pendant une minute vitesse maxi. Ajoutez un peu de lait ou d'eau pour rectifier la texture, assaisonnez selon votre goût.

Saupoudrez de quelques noisettes concassées et de gruyère râpé.

A table!

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :