750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Lasagnes végétariennes

Qui dit qu'il faut absolument de la viande dans les lasagnes. Je vous accorde que la recette traditionnelle est celle du bœuf hachée avec la sauce tomate, mais vous m'accorderez qu'une multitude de recettes se déclinent et cela pour tous les goûts.

Le brocolis étant encore très présent sur l'étal des fruits et légumes, que je me suis dis qu'accompagné de sauce tomates, de basilic et de mozzarella , mon plat serait top.

Je n'ai fait subir qu'une seule cuisson au brocolis pour qu'il puisse garder le maximum de vitamines.

Haché finement, le temps de cuisson n'en serait pas prolongé.

Ingrédients :

- feuilles de lasagnes

- 1 brocolis

- 1 petite boite de sauce tomates

- 1 grosse boule de mozzarella

- 1 cs d'huile d'olive

- 1 oignon

- 2 gousse d'ail

- Feuille de basilic

 

Huilez légèrement un plat à gratin.

Epluchez l'oignon et l'ail.

Coupez en petits morceaux le brocolis, lavez et égouttez.

Disposez les feuilles à lasagne dans le plat. Versez un peu de sauce tomates.

Mettre l'oignon et l'ail, puis les brocolis. 

Le premier étage est fait. Renouvelez deux fois la même chose.

Terminez par les feuilles de lasagnes avec dessus de la tomate et des rondelles de mozzarella. 

Enfournez 30 min à 180°.

Régalez-vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
excellentes ces lasagnes végétariennes, j'aime beaucoup. Bon lundi
Répondre
L
Merci d'apprécier<br /> bisous et bonne journée
S
un régal tes lasagnes!!! bisous
Répondre
L
carrément, on adore ici, et le lendemain c'est encore meilleur, bisous et bonne journée
L
Un beau plat de lasagnes <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
à qui le dis tu? un régal pour nos papilles,<br /> bisous