750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites attentions d'amour

Bonjour mes gourmands,

Aujourd'hui, je vais poser quelques mots sur l'amour et mon ressenti. Un sujet d'actualité, la Saint-Valentin approche à grands pas, et franchement cela me fait rire.

Vous qui passez me voir régulièrement, vous avez remarqué que je n'affiche pas ma vie privée sur tous les réseaux sociaux, j'aime surtout partager ma gourmandise et mes coups de cœur gustatifs, mais il me semble intéressant de discuter un peu de l'amour....

L'amour avec un grand A

Qui n'a jamais été amoureux lève le doigt.... Vous comme moi avons connu les mains moites, le cœur qui bat, les pensées axées vers l'autre à longueur de journée. C'est beau l'amour quand c'est réciproque, on est sur un petit nuage et on ne veut surtout pas y redescendre. On avance main dans la main sur le même chemin en construisant des projets communs. On sourit chaque jour et on remercie le ciel que la vie soit si belle.

Ok on l'a tous connu,  et malgré mes années de mariage, je suis toujours aussi reconnaissante d'avoir croisé le chemin de mon homme. 

L'amour chaque jour

Pour que l'amour dure et perdure, il faut l'entretenir comme le foyer de la cheminée. Si on ne fait rien, le feu meurt. Cela vaut aussi pour l'amour. L'ennui est l'ennemi de l'amour. Il faut absolument instaurer des surprises pour l'autre, et construire des projets . Un projet terminé ouvre un autre projet. Mais cela ne doit pas être à sens unique, il faut aussi que notre moitié nous surprenne aussi. Comment? Par des petits gestes, une sortie, un restaurant, un cadeau..... évidement selon nos moyens. Une promenade en forêt ne coûte rien, et reste un agréable moment à deux!

Et la Saint Valentin dans tout cela

Dans quelques jours, on fête la Saint-Valentin , la fête des amoureux. Je souris de la dimension que cela prend. Cela sonne si faux. Pourquoi sortir son porte monnaie que le 14 février! 

Faut-il absolument faire un gastronomique le 14 février au  soir  pour s'afficher  ensemble? Et qu'en est -il des autres soirs? On se parle, on se voit, on sort? ou alors on s'ennuie , on est à 100 % dans la routine et on ne fait pas attention à l'autre. On ne se dit pas je t'aime avec les yeux et le sourire?

L'amour doit se vivre chaque jour. Il va de soit qu'il ne faut pas dire tout le temps je t'aime pour rassurer l'autre. On le ressent quand l'autre nous aime au travers des petites attentions.

Certains amoureux n'ont pas les moyens d'engager des dépenses pour cette fête, et je suis en admiration. Ils ont tout compris, il s'aiment et se le disent en silence.

Par exemple, dans mon cas, il n'y aura pas de cadeaux,  ni de petits restaurants. Je pars même en voyage quelques jours avec ma fille à Malte. Je ne serais donc pas avec mon époux le 14 février, et nous n'allons pas en mourir.  Je ne réaliserai pas non plus de gâteau en forme de cœur.

Pour conclure avec la Saint Valentin

N'en faites pas trop, surtout que vos preuves d'amour ne sonnent pas faux. N'attendez pas la Saint Valentin pour lui dire que vous aimez.

Et restez à deux autour d'un petit repas réalisé par vous, sans chichi mais avec des aliments que vous aimez particulièrement, avec un bon vin. L'ambiance sera à la hauteur de vos attentes.

D'ailleurs, je vous laisse la recette d'un dessert Light et vegan :  l'entremet aux fruits rouges et chocolat http://lagourmandisedeviolette-com.over-blog.com/2018/02/entrement-fruits-rouges-et-chocolat-vegan.html

 

 

 

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :