750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Croquettes de pommes de terre au Chaource


Savez-vous que Chaource est un joli petit village près de Troyes dans l’Aube. C’est à cet endroit qu’est fabriqué le fromage. Si vous avez l’occasion d’y passer, arrêtez-vous ! 
vous le trouvez partout. Nature, aux herbes, au paprika, au poivre....

chez le boulanger, dans les quiches et les brioches ( pour l’apéro), mais aussi dans un gâteau qui est leur spécialité et dont j’ai oublié le nom 😔.

les commerçants vous feront saliver , laissez-vous tenter !

ce soir, j’ai décidé d’utiliser le Chaource dans les croquettes de pommes de terre avec du thym.

C’est en me baladant chez  Priscillia ( sur Instagram) que j’ai eu l’envie d’en faire. La croquette de pommes de terre était très présente dans mon enfance. 

Assez  parlé de moi, je vous laisse la recette .

  • 5 pommes de terre
  • eau salée
  • poivre
  • thym
  • chaource 
  • farine
  • Oeuf
  • chapelure 

Cuire les pommes de terre (épluchées et lavées) dans l’eau bouillante salée .

égouttez les pommes de terre. Les écraser à la fourchette. 

Poivrez et ajoutez le thym. Mélangez .

faire des croquettes à la main en mettant au centre du Chaource.

Roulez les croquettes dans  la farine, puis dans l’œuf battu, puis dans chapelure.

Mettre  au frigo pendant une heure.

cuire à la friteuse ( comme des frites) jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées .

accompagnées d’une salade, c’est un régal pour les enfants , mais pas que, je vous le confirme ...

Bon appétit 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ce genre de croquettes! Merci. ;)
Répondre