7 Mai 2019
Une charlotte aux fraises sans matière grasse, Pourquoi s’en priver. C’est léger et frais, idéal après un repas un peu plus copieux que d’habitude.
Réalisée le dimanche de Pâques ( j’avoue, je suis très en retard dans le partage des recettes, mais vaut mieux plus tard que jamais), ce dessert a trouvé toute sa place à table, il faisait très bon dehors.
Les quantités fournies sont pour un petit moule de diamètre 10 de marque tupperware.
Je l’ai depuis des années, et je l’utilise surtout pour faire des terrines de gelées à base de légumes . Très frais, servies l’été, on en raffole.
Bref. Nous ne sommes que deux à la maison, Je cuisine en petites quantités car :
* Mon mari n’aime pas trop manger plusieurs fois la même chose,
*Le lendemain, les biscuits de la charlotte sont trop trempés, la texture en est différente et cela nous plaît moins.
Adaptez les quantités en fonction du diamètre de votre moule à charlotte. (personnellement, il me restait de la mousse de fraises)
Ingrédients :
Dans un grand bol, versez de l’eau et plongez rapidement les biscuits. Disposez-les dans le moule. Le fait de les humidifier, cela vous facilitera la disposition dans le moule.
Dans un robot, versez le fromage blanc et ajoutez les fraises (gardez en pour la décoration de la charlotte). Mixez et réservez.
Dans une petite casserole, versez le lait et l’agar-agar. Faites chauffer et mélangez quelques minutes. Réservez le temps que cela refroidisse, puis versez dans la précédente préparation. Mélangez et versez dans le moule tout autour des biscuits.
Réservez au frais quelques heures que cela se solidifie.
Au moment de servir, démoulez la charlotte, rajoutez quelques fraises.
Régalez-vous