750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

GATEAU BANANE CHOCOLAT ET NOIX DE COCO

Je passe par ici déposer une recette que j'ai réalisé avec mes amies Ukrainiennes. Elles sont arrivées en France il y a 3 semaines.

Elles passent chaque week-end à la maison. On essaye de leur changer les idées . 

Dimanche, nous avons fait toutes les 3 le dessert. Je leur ai expliqué que c'était important de finir le repas avec une touche sucrée.

En quelques bouchées, le gâteau a été englouti.

Je leur ai envoyé en privé la recette, et elles m'ont promis de le faire cette semaine pour notre ami Georges.

Ingrédients :

5 petites bananes 

100 gr de sucre brun

100 gr de beurre

2 oeufs

80 gr de farine semi complètes

4 cs de lait

1 cs de rhum à l'ananas

2 cs de poudre cacao

2 cs de noix de coco

 

tranchez les bananes. faites revenir dans une poêle avec un peu de beurre et de sucre. 

Flambez avec le rhum arangé.

Beurrez un moule à gâteau. Y mettre les bananes.

Fondre le beurre, Mélangez avec les sucre. Cassez les oeufs, Continuez le mélange.

Versez la farine et le lait et poursuivre le mélange.

Transvasez sur les bananes

et enfournez 30 min à 170°.

Laissez refroidir , démoulez, et saupoudrez de cacao et de noix de coco

Bon appétit

 

Nota : recette de chez http://www.bistrodejenna.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article