750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Barres céréales Veggie - WeightWatchers -5 sp

Encore une dinguerie gourmande trouvée sur Instagram qui me faisait de l'œil!

Forcément que je les ai faite pour ce Week-end.

Idéal à emporter pour moi au bureau, un coupe faim naturel, pas très calorique et tout ce qu'il faut pour éviter le craquage impulsif que je subis en fin d'après midi.

Avec les quantités que je fais vous donné, j'ai obtenu 12 barres en utilisant un moule à financiers.

Chaque barre vaut 4 sp. Parfois, je l'émiette en la disposant sur du fromage blanc avec un kiwi ou un clémentine…. Que c'est bon!

 

Ingrédients :

75 gr de flocons d'avoine ( 7sp)

25 gr d'huile de coco (8sp)

35 gr de sirop d'algave (6sp)

10 gr de poudre d'amande (2sp)

30 gr de noix (6sp)

20 gr de bananes séchées (4sp)

50 gr de chocolat (14sp)

 

Préchauffez le four à 180°.

Dans un cul de poule, mélangez les flocons d'avoine avec la poudre d'amande.

Enrobez l'ensemble avec le sirop d'algave.

Ajoutez l'huile de coco fondue, puis les noix et les bananes

Remplir les moules à financiers jusqu'à la moitié en tassant.

Cuire les barres 15 min à 180°

Laissez totalement refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain marie avec un peu d'eau (ou pas) et recouvrir les barres de chocolat.

Mettre les barres au frigo le temps que le chocolat se fige et que les barres se durcissent totalement (je suis partie au travail, je les ai laissé la journée au frigo).

 

Barres céréales Veggie - WeightWatchers -5 sp
Barres céréales Veggie - WeightWatchers -5 spBarres céréales Veggie - WeightWatchers -5 sp
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam!
Répondre