750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Cake épinard féta

Cake épinard féta

Ce mois-ci, je fais partie du jury pour le défi de recettes.de ayant pour thème "Je cuisine à la grecque... Et vous?". J'ai donc concocté Le spanakopita, spécialité grecque à base de féta et d'épinards. Je l'ai revisité. Cela ne va pas dire que je l'ai fait en "mieux", je n'ai pas cette prétention! n'oublions pas que rien n'est sérieux chez moi, mais que du bonheur. telle est ma devise.
En effet, j'ai fait cette recette avec ce que j'avais, et je n'avais pas de feuilles de brick...j'ai donc fait façon cake.
Un délice.

Ingrédients :


180 gr de farine,
1 sachet de levure chimique
120 ml de lait
100ml d'huile d'olive
150 gr de féta
250 d'épinard cuits
3 oeufs
sel-poivre

Préchauffez votre four à 190 °.
Dans un cul de poule, cassez vos oeufs. battez les, et ajoutez sel-poivre-huile et lait. Bien mélanger
Ajoutez la farine et levure et poursuivre le mélange pour obtenir une belle pâte.
Ajoutez la féta et les épinards.
Versez le tout dans votre moule à cake ( pensez à mettre une feuille de cuisson pour éviter que votre cake attache )
Enfournez pour 50 min à 190 °

Bon appétit


Faites comme moi, participez au défi pour remporter un superbe panier garni offert par Maria de Le Prestige Crétois

Blogueur ou non blogueur, retrouvez les modalités du concours à l'adresse suivante http://recettes.de/defi-cuisine-grecque
J'espère vous y retrouver très nombreux! A bientôt!

Cake épinard féta
Cake épinard féta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Peut on remplacer la feta par de la mozzarella? Merci
Répondre
L
Bonjour, je le tenterai en effet, mais peut être en mettre moins du fait que la mozzarella va fondre, vous me direz. Merci de votre passage
L
Super cake!!
Répondre
L
Un très beau cake. Pour faire tes repas j'ai un partenariat avec le super site Pixo repas (tu as plein de recette thermomix ou sans, des sans lactose, pour végétarien.) Tu fais ton menu pour la semaine et tu peux aussi imprimer ta liste de course il est top et tu fais des économie et un gain de temps aussi. Belle journée
Répondre
L
Merci de l'info, il suffit juste de s'inscrire?