750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Crackers salés aux graines et flocons d'avoine

A chaque déplacement, j'emmène un paquet de crackers salés dans mon sac. C'est beaucoup plus sain que des biscuits trop salés ou trop sucrés. Je les achète au rayon bio dans les grandes surfaces. C'est un bon coup faim.

Mais, j'ai trouvé comment les faire chez http://www.chocolatatouslesetages.fr

Etant adepte aux flocons d'avoine, forcément qu'il me fallait la tester.

Je me suis dit qu'avec ces crackers, j'allais pouvoir en savourer quelques uns par jour, mais non! Des petites mains gourmandes en ont déjà bien chipés.

C'est qu'ils sont bons.

Ingrédients :


75 g de flocons d'avoine
50 g de farine
2 cuillères à soupe d'eau
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 cuillères à soupe de graines (mélanges de graines de courge, de tournesol ou autres)
1 cuillère à soupe de sésame blond
1 œuf
25 g de fromage râpé

Mélangez l'œuf avec les flocons d'avoine, la farine, l'huile, l'eau et le sésame.

Ajoutez 2 cuillères à soupe de graines et le fromage râpé .

Mélangez et déposer la pâte obtenue sur une feuille de papier sulfurisé.

Déposez une autre feuille dessus et écraser le tout avec un rouleau à pâtisserie . Veillez à obtenir une plaque assez fine de pâte. Répartir les graines restant sur la plaque et repasser le rouleau avec le papier sulfurisé.

Retirez le papier du dessus et découper avec une roulette des carrés. Faire cuire à 180° (four préchauffé) pendant 15 minutes environ.

Cuire jusqu'à ce que le biscuit soit doré. Attendre le refroidissement et découper délicatement les carrés en les détachant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oh j'ai juste envie de t'en piquer un j'adore ce genre de grignotage<br /> Bises<br /> Bon lundi
Répondre