750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Sauce tomate au Thermomix

Pour ne pas perdre des tomates abimées, j'ai réalisé quelques pots de sauce tomate que j'ai stérilisé, et que je vais pouvoir utiliser cet hiver.

Rapide, facile et pas cher ( si on compare les bocaux vendus en magasin), cette sauce parfumée au basilic nous emmène vers un beau voyage en Italie.

Ingrédients

120 gr d'oignons coupés en deux

1 gousse d'ail

50 gr d'huile d'olive

800 gr de tomates coupées en morceaux

1cc de sucre

1/2 cc de sel

5 à 10 feuilles de basilic frais

Mettre dans le bol l'oignon, l'ail, l'huile d'olive. 

Insérez le couvercle et le gobelet doseur. Programmez 5 sev/vit5.

Puis, programmez 7 min/ 120°/Vit 1.

Ajoutez les tomates, le sucre, le sel et le basilic. Insérez le couvercle et le gobelet doseur. Programmez 20 min/100°/Vit2.

Servir chaud avec des pâtes ou en accompagnement de légumes.

Sinon doublez (voir plus) les quantités et remplissez des pots de confiture que vous aurez préalablement nettoyé. Une fois remplis, retournez les pots refermés ( la même technique que pour la confiture), ou alors stérilisez les pots 20 min dans l'eau en ébullition  ( l'eau doit recouvrir les pots).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une recette bien sympa pour avoir sa petite sauce tomate maison !
Répondre
L
Les deux font la paire,
M
une sauce tomate maison bien sympa, bonne journée
Répondre
L
c'est autre chose que l'industrielle, c'est sûr, bonne soirée
D
Parfumée au basilic ta sauce doit être terrible, tu vas te régaler en hiver<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
L
oui j'ai fait mes prévisions,bisous