750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Crêpes à la farine de riz

Crêpes à la farine de riz

Même si la Chandeleur est passée, mon envie de crêpes ne l’est pas.

J’ai vu les tester avec une farine de riz. La pâte paraissait plus liquide (mais je me suis contentée de la quantité dont je vous livre ci-dessous), il fallait sans cesse la mélanger entre la cuisson des crêpes, la farine se déposant au fond.

Malgré ce petit désagrément, la crêpe est délicieuse. Elle se tient très bien.

J’ai baissé le feu et laissez cuire plus doucement, la pâte étant plus liquide, elle a mis plus de temps à cuire et je ne voulais pas que ça crame.

Par contre, j’ai utilisé des œufs bio que ma voisine m’a donné. Quelle surprise, la pâte avait une belle couleur jaune. Que c’est bon de consommer de bons produits !

Nous les avons consommés en dessert avec une boule de glace et du caramel au beurre salé que je réalise moi-même. Je vous livre la recette, très rapide et si simple à réaliser. http://lagourmandisedeviolette-com.over-blog.com/2016/12/caramel-au-beurre-sale.html.

Disposez à l’intérieur de la crêpe une boule de glace au caramel, puis nappe-la de caramel.

Avec cette crêpe, je participe au défi de recettes. de https://recettes.de/defi-crepes-en-folie

Ingrédients: pour 10 crêpes environ.

  • 250 g de farine de riz
  • 6 oeufs
  • 50 cl de lait demi-écrémé
  • 3 cuillerées à soupe d'huile
  • Sel
  • 30 gr de sucre vanillé
  •  

Préparation:

  1. Casser vos œufs et battez-les en omelette. Versez le lait. Mélangez.
  2. Ajoutez la farine, et continuez le mélange avec un fouet.
  3. Ajouter l'huile, le sel et le sucre.
  4. Laisser reposer la pâte au moins 1 h et ajouter un peu d'eau si elle semble trop épaisse, ou de la farine si elle vous semble trop liquide.
  5. Cuire dans une crêpière huilée.

 

Crêpes à la farine de riz Crêpes à la farine de riz
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les crêpes c'est toute l'année chez nous aussi, pas seulement à la chandeleur. Ma fille les adore pour le petit déjeuner et le goûter avec du nutella. <br /> C'est une superbe idée de les faire avec de la farine de riz, ça doit être très bon.<br /> Bon courage pour le défi !<br /> Bonne soirée!
Répondre
L
Nous aussi , on en fait très souvent, quand je m'y mets, je fais 1 kg de farine et je les farce puis les congèle. c'est long mais c'est bon, bon dimanche, bisous