750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Compote de pommes meringuée

Compote de pommes meringuée

Si comme moi, vous décidez d'aller votre gourmandise et qu'il vous reste un blanc d'oeuf, essayez cette douceur, allégée en sucre. Rapide à faire, ce dessert se consomme dès sa réalisation. Pour cela, il vous faut  pour deux personnes :

Ingrédients :

  • 3 pommes
  • 1 blanc d'oeuf
  • extrait de vanille
  • 30 gr de sucre blanc

Epluchez et coupez en dés les pommes.

Réalisez la compote au Thermomix. Mettre un fond d'eau dans le bol , ajoutez vos pommes et la vanille. Programmez 10 minutes à 90 degrés vitesse 2.

Raclez les parois du bol et mixez une minute vitesse 8.

Mettez la compote dans une coupe ( ou autre) et laissez la refroidir.

Montez le blanc en neige soit à la main, soit avec un batteur, en ajoutant en  trois fois le sucre. Une fois ferme, disposez les blancs en neige sur la compote de pommes.

A l'aide d'un chalumeau, colorez la meringue.

Réservez au frais avant de la déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà une belle compote<br /> bises
Répondre
L
du fait maison ! et sans ajouter du sucre. j'adore !
M
Bonsoir ! Il est superbe ton dessert. Ma fille adore la compote de pommes, et avec une meringue c'est le top ! Merci !
Répondre
L
Je suis de Normandie, on mange des pommes très très souvent, y a tellement de recettes, bisouss
L
c'est très sympa comme dessert!<br /> bonne soirée
Répondre
L
J'avais vu cela quelque part et j'ai décidé d'en faire, on adore les pommes à la maison , bonne journée
D
Hum comme cela doit être frais et léger, cela donne envie<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
Rapide à faire , et englouti , un petit plaisir du milieu de semaine, bonne journée bisouss
M
un dessert simple mais gourmand avec cette meringue. bonne journée
Répondre
L
Aussitôt fait, aussitôt mangé, bisous