750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Baghrirs : Crêpes mille trous

Très présente dans la cuisine orientale, les Baghrirs ( crêpes mille trous) s'accompagnent généralement de miel pour le plus grand bonheur de nos papilles.

La première fois où j'ai dégusté de délicieuses crêpes mille trous, ce fut bien sûr au Maroc. C'était un après midi très chaud, où de retour des Atlas ( montagnes), nous nous sommes attablés à une terrasse, et avions pris le goûter ! Les chats nous tenaient compagnie....

J'ai voulu en faire pour le petit déjeuner, à manger simplement ou à garnir selon les envies. J'aime rajouter des fruits frais, le petit déjeuner est copieux, goûteux et équilibré.

Il vous faut juste 10 petites minutes de la soirée pour  préparer la pâte. La cuisson demande plus de temps, il faut surtout surveiller le temps de cuisson, et ne cuire la crêpe que d'un côté ( celui qui est en contact avec la poêle). Elles se conservent filmées , et vous attendent patiemment jusqu'au lendemain matin.

Si vous êtes adeptes à Weight Watchers,  deux crêpes valent 3 points!

 

Ingrédients pour 16 crêpes  ( de 18 cm de diamètre) environ :

  • 300 gr de lait demi écrémé
  • 1 oeuf
  • 25 gr d'eau froide
  • 50 gr de farine de pois chiches
  • 50 gr de poudre d'amade
  • 85 gr de semoule de couscous très fine
  • 5 gr de sel
  • 5 gr de levure chimique

Dans le bol du robot, versez l'eau et la levure chimique, mélangez rapidement.

Puis ajoutez le lait, l'œuf, et le reste des poudres. Mixez environ 3-4 minutes. Il faut obtenir une pâte bien lisse.

Huilez légèrement la poêle, et chauffez-la.

Versez la louche de pâte, étalez-la bien avec le dos de la louche. De petits trous vont se former à la surface. Dès que la pâte est cuite au dessus, retirez la crêpe et continuer ainsi avec le reste de la pâte.

Pensez à ne pas trop chauffer la poêle, afin de ne pas brûler le dessous de la crêpe.

Bonne dégustation.....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut, voilà un mélange qui m'intrigue mais très gourmand!
Répondre
L
y a plus qu'à essayer, j'attends ton verdict, <br /> bonne journée
M
Ta recette est vraiment différente de la mienne, mais elle m'a l'air vraiment gourmande.
Répondre
L
Exact, j'ai la vraie recette, je compte en faire dans la semaine, bisous
M
Une de mes collègues m'avait parlé de ces crêpes que je ne visualisais pas du tout... merci pour le partage, elles me plaisent bien ces crêpes aux mille trous!
Répondre
L
C'est un délice... Merci de votre visite<br /> bon week end
L
Merci beaucoup pour ta petite visite chez moi je découvre un bien joli blog
Répondre
L
Merci d'être passée,<br /> bon week end
L
Je ne connais pas cette recette avec du couscous, poudre d'amande...D'habitude c'est un mélange de farine, de semoule extra fine, d'eau......une découverte pour moi.<br /> merci du partage, on adore les baghrirs à la maison.<br /> bises
Répondre
L
Je vais en refaire avec la vraie recette, bisous
D
Merci pour la recette ,je n'ai jamais essayé les crêpes milles trous !! je garde ta recette de coté ,meci et belle journée, Violette bis.
Répondre
L
Tu m'en diras des nouvelles... prends soin de toi<br /> bisous
S
tes crêpes sont parfaites ! bravo
Répondre
L
Pour une première, je suis assez contente... ce compliment venant de toi me fait très plaisir bisouss
1
L'aspect de ces crêpes est vraiment très sympa. De plus, les ingrédients utilisés sont originaux pour des crêpes.<br /> Je goûterais volontiers, merci.
Répondre
L
Je viens d'apprendre qu'on met que de la semoule de couscous, je vais rééssayer, bisous
G
qu'elles sont belles tes crêpes mille trous!!!
Répondre
L
Je suis assez contente pour une première, bisous
E
Bonsoir, chez nous, nous ales avons manges salées avec un peu de saumon fumé et nous avions adoré :-) bonne soirée
Répondre
L
Une version qui me plaît beaucoup, je vais en refaire ce we, je garde ta recette sous le coude, bisous