750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Clafoutis aux pommes

 

Voici le grand classique qu'on ne se lasse pas : Le Clafoutis !

qu'il soit en version salé ou sucré, on se régale.

C'est à base de pommes que je le préfère, et quand je suis allée me balader chez  http://www.quelquepartenprovence.com , j'ai complètement craqué sur sa recette .

Je n'ai pas changé quoi que ce soit à sa recette, et je vous la partage.

Ingrédients :

  • 3 belles pommes
  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de farine
  • 250 ml de lait
  • 4 oeufs
  • 50 gr de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Mélangez le sucre et les oeufs.

Ajoutez la farine et remuer, puis le lait et le beurre fondu.

Pelez et coupez les pommes en quartier, en enlevant le trognon et les pépins.

Beurrez le moule et posez dessus les pommes. Versez l'appareil dessus et enfournez dans un four chaud ( à 180 °) pendant environ 40 min.

A la sortie du four, saupoudrez de sucre vanillé

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Avec des pommes, c’est un clafoutis qui doit être bien délicieux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Une version fruitée que j'affectionne, bisous
G
Je parie que c'est aussi bon que celui avec les cerises !! Bravo pour cette belle idée ! bisous
Répondre
L
C'est mon préféré...sûrement parce que je suis normande... bisous
L
humm, j'aime ce côté légèrement caramélisé...<br /> Recette que je retiens.<br /> bizz
Répondre
L
merci d'apprécier, bisous
M
hum j'aime beaucoup le clafoutis avec toutes sortes de fruits. Bon jeudi
Répondre
L
Pareil il y a beaucoup de déclinaisons, aussi bien salé que sucré.
L
Une belle idée se clafoutis aux pommes<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
Merci d'apprécier, bisous
D
Hum j'adore les clafoutis cela doit être un régal.<br /> Belle journée Bises.
Répondre
L
il fut très bon en effet, le clafoutis reste un classique mais on s'en lasse pas.
G
J'en ai fais un il y a quelques semaines... Le tien est très tentant ;-)<br /> Bonne soirée<br /> Lova
Répondre
L
J'ai voulu laisser des gros quartiers de pommes, le contour du clafoutis croustillait, c'était vraiment très bon, <br /> bisous