750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Courge spaghetti farcie à la tomate et mozzarella

 

Il y a quelques temps, j'avais partagé une vidéo de cette recette sur ma page cuisine Facebook https://www.facebook.com/lagourmandisedeviolette/.

Il m'a fallu la tester et voilà ce que cela donne. Un repas équilibré, délicieux, onctueux et goûteux.

Les végétariens comme moi sont ravis!

Avec cette recette, je participe au défi de Gut avec le défi de novembre https://cuisinedegut.net/2017/11/01/cuisinons-de-saison-en-novembre-2/

Ingrédients :

  • 1 courge spaghetti
  • 500 gr de tomates cerises
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 4 cs d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • thym
  • Coriandre

 

Lavez la courge, coupez en deux, enlevez les graines avec une grosse cuillère.

Posez les 2 morceaux de courge dans un plat allant au four, y verser un peu d'huile d'olive  sur la surface des courges( en garder un peu pour la cuisson des tomates). Enfournez dans le four  à 180 ° pendant 45 minutes.

Réservez pour qu'elle puisse refroidir.

Passons à la cuisson des tomates cerises. Lavez-les. Dans la poêle, versez le reste de l'huile d'olive. Faites chauffer en ajoutant l'ail et l'oignon coupés finement. Faites-les blanchir et ajouter les tomates. Faites réduire l'ensemble. Salez et poivrez et saupoudrez de thym.

Revenons aux courges. Avec une fourchette, enlevez la chair de la courge qui va se détacher comme des spaghettis.  Manipuler délicatement pour ne pas trouer la peau ( nous allons nous en servir ). L'ajouter aux tomates cuites. La farce est prête. Disposez-les dans la peau de la courge.

Disposez sur la farce quelques morceaux de mozzarella, ajoutez la coriandre et  enfourner environ 15-20 minutes à 180°.

Réduisez l'ensemble pour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je recherche une recette de courge spaghetti pour ce soir et la votre m'a l'air pas mal.
Répondre
L
Bonsoir, contente que cela vous plaise, vous me direz ce que vous en pensez,<br /> au plaisir
G
Bien assaisonnée et bien fondante avec la mozza ce doit effectivement être un vrai régal cette courge !! Merci Violette de ce délicieux partage ! je suis ravie de l'ajouter à cuisinons de saison ! bisous
Répondre
L
merci Gut d'apprécier, bisous
L
Humm comme ça doit être bon<br /> Bises
Répondre
L
une tuerie, tout simplement
D
Je viens justement de m'acheter une courge spaghetti je t'avoue n'avoir jamais goûté ta recette me donne envie<br /> Bises et belle soirée
Répondre
L
je vais en poster une autre, que j'ai faite la semaine dernière et ce fut encore un belle réussite, bisous