750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Clafouti aux cerises sur pâte feuilletée

 

Le dessert à table le dimanche, c'est sacré.

Mais j'y passe pas 3 heures, c'est la saison du jardinage, des conserves, des confitures et du nettoyage à l'extérieur, du coup, je ne fais que passer en cuisine.

Je n'oublie pas de faire plaisir à ma petite famille, qui comme moi est gourmande.

C'est en regardant dans mon congélateur que je me suis rappelée avoir stockée une belle pâte feuilletée que mon fils avait fait, ainsi que des belles cerises rouges que ma belle fille m'avait donnée.

C'est en me promenant sur le net que j'ai vu sur Cuisine actuelle une recette dont je vous livre.

( attention, mon moule fait 16 cm, et oui nous ne sommes plus que 3 à la maison).

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 poignées de cerises
  • 2 oeufs
  • 45 gr de farine
  • 40 gr de sucre
  • 10 cl de lait
  • 10 cl de crème

Dans le moule, disposez la pâte feuilletée ( je ne beurre pas le moule car il y a beaucoup de beurre dans la pâte).

Mettez les cerises ( enlevez les noyaux).

Dans un bol, cassez les oeufs et ajoutez le sucre. Bien mélanger.

Versez la farine , le lait et la crème. Mélangez pour obtenir une préparation homogène.

Versez-la sur les cerises.

Mettez au four ( déjà préchauffé) à 180° pendant 40 minutes .

Laissez refroidir et démoulez.

Mangez tiède ou froid.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
rien que les photos me font fondre!!!! bisous
Répondre
L
merciiiiiii je te retourne le compliment, je grossis quand je passe chez toi, bisous
D
Comme il est gourmand ton clafoutis, un régal<br /> Bonne soirée
Répondre
L
oh que oui, mes enfants ont adoré
S
Hummm<br /> Eh bien, ta famille est bien gâtée.<br /> Ce clafoutis me donne très très envie.<br /> Les photos le mettent bien en valeur...donc plus de plaisir pour les pupilles.<br /> Merci
Répondre
L
c'était un délice, mes enfants m'ont dit que je les avais gâté, et ça c'est que du bonheur,<br /> bonne journée Shérazade