750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Tarte rustique au chou-fleur

 

Premier chou-fleur au jardin, la récolte ne demande aucun soin particulier.

Comme il était petit, j'ai donc réalisé une tarte rustique que j'ai relevé avec de la moutarde au poivre que j'achète à Dijon.

Pas de crème fraiche, mais du fromage blanc, plus digeste pour l'organisme.

Ingrédients:

  • 200 gr de pâte feuilletée
  • 1 choux fleurs
  • 2 cs de moutarde au poivre
  • 150 gr de crème fraiche
  • sel et poivre

Lavez et séparez les bouquets de chou-fleur. Les cuire dans l'eau bouillante ( vérifiez de la cuisson avec la lame d'un couteau).

Egouttez le chou plusieurs heures avant de réaliser la tarte, afin de faire partir le plus d'au possible.

Disposez un feuille de cuisson sur le plat allant au four.

Etalez la pâte feuilletée ( dans cette recette, j'ai donné une forme carré à ma tarte rustique).

Etalez un cs de moutarde au poivre.

Ecrasez grossièrement les têtes de chou et disposez les au centre de la pâte ( pensez à laisser de la pâte aux extrémités pour la rabattre).

Salez et poivrez.

Dans un bol, mélangez le fromage blanc, le sel, le poivre et une cs de moutarde au poivre.

Versez le mélange sur le chou-fleur, rabattez  le contour de la pâte sur le chou-fleur en dessinant un carré.

En décoration, quelques feuilles de persil disposées sur la tarte....

Enfournez 30 à 40 min dans un four chaud à 200 °.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une jolie tarte feuilletée au chou fleur, elle est vraiment belle et surement delicieuse. bonne fin de journée
Répondre
L
Elle fut très appréciée<br /> Bisous
G
très sympa cette tarte rustique salée!
Répondre
M
une belle tarte au chou fleur, une belle façon d'aimer ce légume. bon dimanche
Répondre
L
oui il existe beaucoup de recettes avec du chou-fleur toutes aussi bonnes.<br /> Bon dimanche à toi aussi, bisous
S
Une tarte si délicieuse et tentante.<br /> Je t'en prendrai bien un part.<br /> <br /> Par la même occasion, j’en profite pour t’annoncer que j’organise un concours à l’attention des blogueuses. <br /> Ce serait vraiment un plaisir pour moi que tu y participes. <br /> Je compte sur toi. <br /> Je te joins le lien qui en parle. <br /> http://www.lesjoyauxdesherazade.com/concours-avis-aux-bloggeuses/ <br /> J’espère que tu répondras présente. <br /> Merci
Répondre
L
Bonjour Sherazade, avec plaisir que je me joins à ton concours, je file voir ton lien<br /> bon dimanche
L
Voilà une très belle tarte vous avez du vous régaler surtout avec un chou flkeur du jardin le top<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
oui évidement c'est la chance de pouvoir manger ce qu'on sème... manger bien , manger sain, c'est comme cela chez nous, <br /> bon dimanche <br /> bisous
D
Hum quelle belle idée j'en ai l'eau à la bouche<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
Merci Delphine, contente que cela te plaise, bon dimanche bisous
C
Hum elle me plais bien cette tarte au chou fleur, en plus de ton jardin miam !!
Répondre
L
oui je reconnais avoir de la chance de pouvoir manger ce qu'on sème, bisous cath
K
Ta tarte me plait beaucoup !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
bon dimanche à toi Kekeli, bisous