750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Fondant au chocolat noir avec dés d'abricots à l'amaretto

Fondants au chocolat noir avec dés d'abricots à l'amaretto

Voici des fondants individuels que j'ai réalisé pour notre voyage en Belgique. Ce dernier  est long, une pause régulière s'impose , un bon café avec un fondant sont le bienvenu.

Pas question d'acheter dans les stations service. C'est cher et c'est trop industriel.

Cette recette a été trouvé chez ma copine http://www.recettesaucompanion.com/.

Je l'ai réalisé avec les ingrédients dont je disposais, notamment des abricots macérés à l'amaretto.4

C'est une liqueur aux amandes amères ou assimilés (noyaux d'abricots, de pêches, etc).

L'amaretto est l'une des liqueurs pouvant servir à aromatiser le tiramisù, un dessert italien. Une boisson qui peut s'apprécier autant à l'apéritif (sur glace ou pour beaucoup de cocktails) qu'au digestif.

Ingrédients :

4 oeufs

200 gr de chocolat noir

75 gr de beurre

50 gr de sucre glace

30 gr de farine

20 gr de maïzena

des abricots macérés dans l'amaretto

 

Préchauffez votre four à 180°

Séparez vos blancs des jaunes d'oeufs

Dans le bol de votre robot, mettez les blancs et lancez vitesse 6 pendant 6 minutes pour les monter en neige.

Réservez,.

Dans un cul de poule ( allant au micro-onde), mettez le chocolat et le beurre à fondre.

Dans un autre cul de poule, ajoutez les jaunes d'oeufs, la farine, la maïzena, le sucre et mélanger au fouet.

Incorporez délicatement vos blancs à cette préparation

Beurrez  les empreintes du moule à muffin. Mettez par dessus des carrés de feuilles de cuisson.

Versez de la préparation jusqu'à la moitié de vos moules, ajoutez quelques morceaux d'abricots  et recouvrez de préparation.

Enfournez 12 à 15 min selon votre four.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bien jolie recette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
Contente que cela te plaise, si facile, rapide à faire et surtout à savourer, bonne soirée, bisous
S
miammmmmmm!!!! bisous
Répondre
L
je confirme, bisouss
L
Oh comme c'est gourmand<br /> Bonne journée<br /> bises Christelle
Répondre
L
une douceur dont on ne se lasse pas, bisous
K
Là, tu parles à ma gourmandise !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
tu nous ressembles bien là,<br /> bonne journée bisous
G
comment te dire que je craque??!!!!
Répondre
L
comme je te comprends, bisous
D
Oh quelle belle alliance tu me tentes....
Répondre
L
ça m'a permis de savourer ces beaux abricots qui me faisaient de l'oeil, bisous