750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Tarte crumble aux myrtilles

Tarte crumble aux myrtilles

Le dimanche, j'aime les desserts, qu'on partage en famille et en silence... La bouche pleine, on ne peut parler. je vois les yeux s'écarquiller en mâchant, les pouces se lever... C'est bon le dessert est validé.

Ingrédients :

  • 500 gr de myrtilles surgelées
  • 1 pâte brisée
  • 3 cs de cassonade

Pour le crumble

  • 100 gr de beurre mou
  • 100 gr de farine
  • 100 gr de poudre d'amande
  • 75 gr de cassonade
  • 25 gr d'amandes effilées.

Préparation :

  1. Etalez la pâte brisée dans un plat à tarte de 20 à 26 cm de diamètre et saupoudrez dessus la cassonade.
  2. Disposez les myrtilles surgelées en les répartissant bien
  3. Préchauffez votre four à 180 ° C ( therm 6)
  4. Dans un cul de poule, mélangez la farine, la poudre d'amade, la cassonade et le beurre coupé en cubes, pétrissez du bout des doigts
  5. Répartissez le crumble sur les myrtilles, disposez les amandes effilées par dessus, et enfournez pour 45 minutes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Whouh tu m'en coupes une part, je craque..Avec ce crumble cela doit être un délice
Répondre
L
Mince y en a plus. Il était très bon