750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Boulettes de crevettes

Boulettes de crevettes

Ingrédients :

  • 500 gr de crevettes
  • 1 pot de pois chiches
  • 150 gr de porc haché
  • 3 tomates
  • 4 cs de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 6 basilic
  • 3 cs de beurre
  • 2cc de poivre gris
  • 3 cs de chapelure
  • 100 ml d'eau tiède
  • 2 gousses d'ail
  • huile de tournesol
  • des sésames

Préparation :

  1. Dans un bol, verser 100ml d'eau tiède, ajouter la levure chimique. mélanger et ajouter la farine. Bien remuer pour que la pâte se forme. Si c'est trop liquide, rajouter de la farine. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer pendant 30 minutes.
  2. Laver les crevettes, prendre 16 crevettes entières et mettre de côté, puis décortiquer le reste, hachez les. Hacher les basilics et les gousses d'al. Mettre le porc dans une assiette creuse
  3. Hacher les tomates, faire tremper puis égoutter les pois chiches.
  4. Chauffer une poêle, ajouter les tomates, les pois chiches et 3cs de beurre.
  5. Faire cuire pendant le temps que la soupe soit épaisse. Surveillez que cela ne s'attache pas et n'ayez pas peur d'ajouter de l'eau. Le but, c'est que les pois soient cuits. Puis éteindre le feu, fermer le couvercle.
  6. Prendre les 16 crevettes entières, les décortiquer ( enlever la tête, mais laisser la queue), couper le long du dos, enlever les intestins. Saupoudrer de poivre gris. Trempez les dans la pâte préparée. Bien les enrober.
  7. Chauffer de l'huile dans une poêle, puis ajouter les crevettes, en surveillant la coloration de la pâte et qu'elles ne se touchent pas entre elles. Réservez les une fois dorées, et épongez les sur du sopalin.
  8. Ensuite, mélanger vos crevettes hachées à la farce de porc ( hihihi, mon signe astro c'est le cochon....), avec l'ail, les basilics, le poivre gris et la chapelure. Bien mélanger le tout. Prendre de la farce dans le creux de la main, et faire des boulettes. Placer les boulettes dans les sésames ( préalablement mis dans une assiette creuse) et bien les rouler dedans.
  9. Faire chauffer de l'huile dans une poêle, y ajouter les boulettes. Frire et dorer les boulettes.
    Retirer les et égoutter sur du sopalin. Puis les mettre dans la sauce tomate faite auparavant . Faire cuire à feu moyen pendant 3 minutes. Mettre le tout dans un plat avec les 16 crevettes. Servir avec du riz, si vous le désirez.

_____________________________________________________________________

Avec cette recette "boulettes aux crevettes", je participe au défi Compile moi un menu https://compilemoiunmenu.wordpress.com/ que nous organisent Poivre Seb http://poivreseb.fr/ et Cuisine VooZenoo, http://www.cuisine.voozenoo.fr/ avec pour thème "Le Nouvel An chinois".

"Compile-moi un menu" est un défi qui s’adresse à tous, blogueurs ou non, et fonctionne ainsi : Un thème est annoncé le 1er de chaque mois. Entre le 1er le 25 du mois, chacun est libre de proposer une ou plusieurs recettes suivant le thème.

Boulettes de crevettes
Boulettes de crevettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou Karine, <br /> Je te remercie pour ta belle participation. Ces boulettes doivent être divinement bonne !! <br /> Il y a juste deux petites choses à modifier sur ton article. Si tu pouvais mettre des liens actifs pour le jeu ainsi que le blog de seb et le mien et nous mettre aussi pour le fun ton signe chinois ?? ;)<br /> Sinon, tu n'es pas dans l'obligation de mettre la liste des participants (c'est pas la bonne liste .. lol ) <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée. <br /> Nath
Répondre
L
j'irai voir sur la page FB, merci Nath
N
Merci, c'est parfait !! Et oui, je l'ai vu une fois que j'avais validé mon commentaire en remontant sur le recette ;)<br /> Merci pour tout. <br /> On espère te revoir sur un prochain défi. La compilation des menus se fera à partir du 26, il y aura un lien sur la page FB ;)<br /> Bonne soirée
L
voilà Nath c'est fait, tu me diras si les liens sont bons,<br /> pour mon signe, je l'avais noté dans la description de la recette<br /> Bonne soirée