750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Nems au thon

Nems au thon

Avez-vous déjà mangé des nems ? Question idiote, j’en conviens. C’est si bon !

Mais avez-vous déjà réalisé vous-mêmes vos nems ? Ce n’est pas si sûr.

Pourtant, ce n’est pas compliqué, c’est même très facile et rapide à réaliser.

Accompagnés d’une salade verte, ils constituent un très bon repas.

Farcis selon vos envies, le choix est varié.

A base de viande (porc, poulet…..)

A base de poisson ou de crustacés (moules, crevettes, saumon, thon…)

Ou alors faites un mix en ajoutant des légumes ( carottes, courgettes, soja…).

 

Mon choix s’est porté sur un mix : thon, carottes et vermicelles  (cheveux d’ange)

Ingrédients :

  • 8 feuilles de riz
  • 2 carottes
  • 200 gr de thon
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cs de coriandre
  • 2cs de sauce de soja
  • Sel et poivre
  • Vermicelle

 

Epluchez l’ail et hachez-la. Mélangez avec la coriandre (séchée pour moi).

Trempez les cheveux d’ange dans l’eau chaude  (2 bonnes poignées pour moi).

Dans un cul de poule de diamètre large, versez de l’eau froide qui sera utilisée pour ramollir les feuilles de riz.

Epluchez les carottes, et râpez-les. Salez et poivrez.

Egoutez la boîte de conserve de pousses de  soja, rincez-les. Ajoutez les à vos carottes râpées et mélangez.

Ouvrez la boîte de thon, égouttez la, émiettiez-le à l’aide d’une fourchette et ajoutez au mélange de légumes.

Ajoutez les vermicelles à la farce.

La voilà  homogène, versez l’ail et la coriandre et mélangez en versant la sauce de soja.

Sentez comme elle est fraiche.

Trempez une à une les feuilles de riz dans l’eau froide  quelques secondes le temps qu’elles ramollissent.

Egoutez-la au dessus du cul de poule, posez-la correctement sur le plan de travail muni d’une serviette sèche (cela va vous aider à éponger la galette de riz) et mettez au bord  la farce. (quelque soit la farce, la technique reste identique).

Posez sur la galette une quantité équivalente à une cuillère à soupe de farce au niveau inférieur du centre de la galette.

Prenez l'extrémité de la feuille sous la farce et pliez-la pour  recouvrir la farce.

Pliez le côté gauche et droit pour recouvrir la farce.

Roulez votre nem pour recouvrir toute la farce.

N’hésitez pas à consulter le net, des vidéos très explicatives vous aideront pour la réalisation de vos nems.

Ne rapprochez pas trop vos nems l’un de l’autre, ils vont collés et en les décollant, vous risquez de les arracher.

Versez dans une poêle suffisamment d’huile pour la cuisson des nems. Chauffez-la et plongez-les dans l’huile sans qu’ils ne se touchent.

Colorez les faces, épongez-les sur du papier absorbant et dégustez-les chaud.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hummmm ils appellent à la dégustation ces petits nems..... miam<br /> Bisoussss
Répondre
L
ha mince, y a plus... mais il me reste des galettes de riz. bonne journée, bisousss
L
ils ont l'air croustillants et fondants comme je les aime tes nems !
Répondre
L
merci Laura
D
Oh j'adore les nems et au thon, cela doit être bon, merci pour la recette<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
c'est comme chez moi, on ne s'en lasse pas. bisouss
S
j'adore les nems pourtant je n'en ai jamais fais maison, encore une chose de ma longue liste de recettes a faire!!!! bisous
Répondre
L
Tu es comme moi, faudrait qu'on pose des congés ... Bisouss
L
Moi j'adore les news super idée de les faires au thon<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
A la maison, on en raffole, je décline les farces à chaque fois ,et à chaque fois, on se régale, bonne journée bisouss