750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Dorade au four

On ne se croirait pas en novembre.

Ici, à Rochefort, il fait beau, le soleil brille et le ciel est bleu.

Les enfants sont encore en vacance et les marchés locaux grouillent de monde.

Sur les étales des poissonniers, il y avait des dorades sauvages. Presque 1 kilo la pièce. De très belles pièces . N'hésitez pas à leur demander d'enlever les écailles et de la vider. Je me suis laissée tenter, et je ne le regrette pas.

Une cuisson simple, au four, et très rapide 45 minutes ( selon le poids du poisson)

Ingrédients :

  • 1 dorade
  • 3 branches de persil
  • 1/2 oignon
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 citron
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 verre d'eau
  • poivre
  • 1 pincée de gros sel.


 

Dorade Sauvage au four

 

 

 

Dorade au four
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummmm j'en ai l'eau à la bouche!!!! bisous
Répondre
L
Simple et si bon . Bisous
F
j'adore la dorade, c'est un poisson à la chair délicate et goûtue
Répondre
L
Une bonne chair ... un de mes préférés . Bisous
D
Oh moi qui adore le poisson, tu en as de la chance de pouvoir déguster du poisson bien frais<br /> Bises
Répondre
L
Rien que pour ça j'aimerais vivre au bord de la Mer .. bisouss