750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Gelée de coings

Gelée de coings
Gelée de coings

Comme chaque année, avec la générosité de l'un et de l'autre, je fais de bonnes douceurs gourmandes. Que voulez vous , on me donne des coings, y a plus qu'à faire de la bonne gelée que je distribue autour de moi.

Avec 8 kilos de fruits, j'ai pu récolter un peu plus de 2 litres de jus que j'ai récolté grâce à l'extracteur de jus.

Avec 2 litres de jus de coings, mélanger 2 kilos de sucre spécial gelée, bien mélanger.

Personnellement, je laisse toute une nuit le mélange au frais pour que le sucre soit bien dissout.

Faire chauffer le jus jusqu'au bouillon. Une fois que les bouillons apparaissent, mélanger 5 minutes. la gelée est prise.

Mettre dans des bocaux ( attention, c'est bouillant), refermer le couvercle et retourner 3 minutes...

La pâte à coing sèche.... en attendant le prochain article

Bonne dégustation .....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article