750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Cannellonis au poireau - 6sp Weight Watchers

Le poireau, très présent dans le potager , fait partie des légumes les plus consommés en France. Présent toute l'année, il es riche en fibres, en vitamines et en minéraux.

Il se cuisine à la vapeur ou à l'eau, et nous régale en soupe. Il fait merveille aussi sauté, accompagné de poissons et de crustacés.

Aujourd'hui, je l'ai cuisiné vapeur ( pour que le plat soit très léger), accompagné d'une béchamel sans matière grasse avec du comté pour farcir des cannellonis.

Cette recette, je l'ai trouvé chez http://www.chezvanda.com 

Et comme c'est l'anniversaire ce mois-ci de Vanda, et qu'elle fait partie de la liste des blogueurs pour le défi "test de recettes du mois anniversaire "qui a lieu ici http://www.facebook.com/notes/tests-de-recettes-entre-blogueurs/liste-des-blogueurs-dont-cest-lanniversaire-au-mois-de-novembre/344050129490462/

je suis allée sur son blog piocher un de ses délicieuses recettes, dont voici ma réalisation

Les cannellonis au poireau sont idéales pour moi qui suis végétarienne, cela reste un repas appétissant et équilibré.

Ingrédients  pour 4 parts
 12 cannellonis (14 sp)
 3 poireaux (0sp)

2 CS  de maïzena (2sp)
300 ml de lait écrémé (4sp)
30 g de comté (4sp)
Sel ,  poivre  et muscade

Préparation
Nettoyez les poireaux  et les émincer  .
Plongez les morceaux de poireaux dans l'eau , et prévoyez une cuisson d'environ 20-25 minutes. Les égoutter un certain temps car le poireau rend de l'eau. 
Préchauffer  le four à 200°.
Pendant ce temps, préparez la  béchamel en faisant chauffer le lait dans une casserole et en versant la maïzena. Mélangez le temps que le mélange s'épaississe. Salez, poivrez et versez la muscade. vérifiez l'assaisonnement et rectifiez si nécessaire.

Lorsque votre béchamel est prête ,en verser un peu au fond du plat i(et en réserver un peu pour faire le dessus) .
Dans  le saladier , ajouter les poireaux égouttés et le comté râpé.   .
garnissez délicatement les  cannellonis avec cette préparation.
Disposez-les dans le  plat et s'il reste du poireau, ajoutez-le autour des cannellonis .
Recouvrir avec la béchamel réservée  .
Terminer avec le comté râpé.
Mettre au four  pour  20 min  .

Régalez-vous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci ma belle d avoir remonté cette recette ...je ne m en souvenais plus mais comme je viens de recevoir un colis de fromage je vais pouvoir refaire ce plat <br /> <br /> Gros bizous et entre nous ( tu as juste un jour d’avance pour mon anniversaire ....lol<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Hâte de voir ta recette, gros bisous
L
Une belle façon de cuisiner le poireau <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
c'est que j'en ai au jardin, il faut bien les cuisiner et il existe pas des recettes avec le poireau