750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Pain express au Thermomix

 

Voilà une recette comme son nom l'indique  rapide à faire. Pas de temps de pause pour le pain.

Ingrédients :

  • 260 gr d'eau ( et un peu pour la cuisson),
  • 25 gr de levure boulangère fraiche, ou 2 cc de levure boulangerie sèche
  • 15 gr du sucre ( facultatif)
  • 500 gr de farine
  • 15 gr d'huile d'olive (facultatif)
  •  1cc de café bombée de sel fin
  • graines (en option)

Préparation :

  1. Mettre un petit récipient d'eau dans le bas du four et préchauffez à 60°. Tapissez une plaque de four de papier cuisson et réserver.
  2. Mettre l'eau, la levure boulangère et le sucre dans le bol. Chauffer 2 min /37°/Vit 2, puis mixer 5 sec/Vit5.
  3. Ajoutez la farine, l'huile d'olive et le sel, et pétrir 2 min/ pétrin.
  4. Retirez la pâte du bol, en faire une boule et la déposer sur la plaque de four préparée.  Cuire 20 min à 60°, puis 20 min à 240°. Laissez refroidir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjours, très bonne recette. Pour une mie plus aérée, je mets 320g d'eau
Répondre
L
Merci Martine, je le note, et j'essaierai<br /> bonne journée et merci d'être passée
K
Tes petits pains sont très beaux !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
merci ça m'encourage car parfois mes pains sont vraiment pas bons.<br /> Bisous
D
Rien ne vaut le pain que l'on fait. Belle recette.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
oui oui c'est vrai faut juste que je persévère ... merci de votre passage, bisous
L
J'adore tout ce qui est boulange et vos petits pains me plaisent beaucoup, surtout avec les graines.<br /> Merci pour vos visites, cela m'encourage .<br /> ah oui , c'est bien 20 min à 60°?<br /> Merci<br /> bizz
Répondre
L
justement je pensais à vous, j'ai essayé de faire une de vos recettes et je m'apprête à la déposer. Oui c'est 20 min à 60 ° pour les faire pousser. Bonne soirée bisous
M
très sympa de faire son pain maison, ils sont tous mignons tes pains. bonne journée
Répondre
L
merci, contente que cela te plaise, bisous
L
J'adore ces recette rapide<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
L
ça dépanne quand on n'a plus de pain, bisous
S
qu'il est beau ton pain!!!! bisous
Répondre
L
il a plu au niveau goût , c'est déjà ça... bisous
D
Hum sympa tes petits pains, en version individuelle c'est top<br /> Bisous et bon lundi
Répondre
L
une première pour moi, bisous