750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Quiche aux lentilles

Quiche aux lentilles

La lentille fait partie de la famille des légumineuses, et il faut en consommer régulièrement si on veut être végétarien. C'est le cas de ma fille qui ne mange plus de viande.

Il me restait des lentilles, je les ai mangé façon "quiche".

Désolée pour la qualité de la photo, mais mes gourmands avaient déjà attaqués !

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 250 gr de lentilles vertes cuites
  • 2 oeufs
  • 20cl de crème de soja
  • sel-poivre
  • Chapelure

Préchauffez votre four à 200°.

Disposez votre pâte dans un moule à tarte.

Versez dessus les lentilles cuites.

Battez les oeufs et la crème ensemble, salez et poivrez.

Coulez cette préparation sur votre quiche .

Saupoudrez de chapelure.

Enfournez 30 à 40 minutes (selon votre four).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super original ! Je n'avais jamais entendu parler d'une quiche aux lentilles ! À tester !<br /> xxx<br /> <br /> Irène
Répondre
L
moi non plus, je ne connaissais pas, mais je ne voulais pas jeter mes lentilles... vous me direz ce que vous en pensez !
D
Très original ta quiche cela change<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
elle s'est laissé dévoré comme un rien, bisousss
N
Super original j'adore! Ah je me dois de l'essayer celle là!
Répondre
L
je ne voulais pas les perdre et ma fille qui décide d'être végétarienne !!!