750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Légumes farcis façon végétarienne

 

 
On me demande souvent "qu'est ce que tu manges, si tu ne manges pas de viande"...
Faut cesser de penser que sans viande, on ne peut pas se faire un repas délicieux. Faut aussi réduire sa consommation de viande ( mais chacun fait ce qu'il veut) par de la protéine végétale
tout aussi délicieuse. J'ai été agréable surprise de ce qu'on pouvait manger sans consommer de viande ( allier protéine animale et épices par exemple).
Mais, revenons au plat de légumes farcis façon végétarienne. C'est un repas facile, rapide et pas cher à faire. J'ai pris le temps d'aller au jardin chercher une salade et je l'ai accompagné des légumes farcis.
 
Ingrédients pour 3 personnes :
1 poivron orange
1 poivron vert
1 aubergine
1 oignon
2 gousses d'ail
250 gr de riz cuit
1 verre de vin blanc "château Lagarosse"- facultatif
100 gr de chèvre frais
3 cs d'huile d'olive
sel et poivre
persil frais
 
Lavez et coupez en deux les légumes. Enlevez les graines des poivrons, et la chair( à mettre de côté) de l'aubergine.
 
Dans un plat allant au four, disposez vos légumes, salez et poivrez, et faites couler dessus un fin filet d'huile d'olive. Enfournez dans un four chaud à 180° pendant 40 min ( assurez-vous de la cuisson avec la pointe d'un couteau).
 
Coupez finement l'oignon et l'ail. lavez et ciselez le persil. 
Coupez en dés la chair de l'aubergine.
 
Dans une poêle, versez l'huile d'olive ( gardez-en un peu pour la fin de la recette), ajoutez l'oignon et l'ail et faites blanchir quelques minutes. Puis versez le riz et les dés de l'aubergine, mélangez tout le temps et versez le vin blanc ( si vous n'en avez pas, prenez du bouillon de légumes par exemple, ou tout simplement de l'eau). Salez, poivrez et poursuivre la cuisson qui est indiquée sur le paquet de riz.
 
Profitez du riz chaud pour ajouter 50 gr de chèvre frais et bien mélanger. Complétez la préparation avec le persil.
 
Disposez le riz dans les légumes cuits.
 
Sur chaque légume farci, versez le reste d'huile d'olive et de chèvre frais.
Enfournez environ 20 min le temps que le plat soit chaud.
Avec une salade croquante, voici le repas que nous avons partagé.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une excellente idée tes légumes farcis au riz ! C'est bien nourrissant et très bon !
Répondre
L
Merci d'apprécier<br /> bonne journée
K
C'est toujours bon les légumes farcis !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.Bisous
Répondre
L
J'ai pu le constater, un plat que je fais jamais, mais ça m'a fait changer les idées<br /> bon we bisous
G
Mon ventre de malgache adore les légumes juste avec du riz ;-) <br /> Bisous
Répondre
L
une première pour moi, ça m'a fait changer d'idées<br /> bisous
M
c'est vrai que l'on peut se passer de viande, ton plat est appétissant et gourmand. bonne journée
Répondre
L
exact, ne pas en manger chaque jour!<br /> bisous
S
j'aime beaucoup ta farce!!!! bisous
Répondre
L
merci on a tous aimé<br /> bisous