750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Fondant au chocolat -8 sp Weight Watchers

Comme chaque mercredi, j'essaie de passer vous déposer une petite recette que j'ai réalisée, toujours dans le modèle bon, gourmand et healthy. 

La touche chocolatée, c'est juste pour calmer mes papilles qui ne cessent de s'agiter pendant mes journées de restriction ( et je peux vous dire qu'elles sont quasi quotidiennes).

Bref, cette recette est rapide et facile à réaliser  que j'ai trouvé sur un blog que je suis sur Instagram https://addicthealthy.wordpress.com/

Je vois d'ici certaines adeptes Weight Watchers ( dont je fais partie) me faire des réflexions ( dont je n'ai absolument rien à faire) que ce dessert n'a pas sa place dans le programme WW.

Après un repas très léger qui frôle 0sp ( légumes crus ou cuits, œufs, poisson….), on peut se permettre de savourer un ramequin tout chocolat à 8 sp…. Faut juste anticiper la venue de ce dessert.

Ingrédients 

  • 2 œufs (0sp)
  • 20 g de sirop d’agave ( ou miel) ( 4sp)
  • 100 g de fromage blanc 0% (1 sp)
  • 20 g de fécule de mais ( 2sp)
  • 80 g de chocolat noir 70% (au moins) (22sp)
  • 1 carré de chocolat blanc dans chaque ramequin (3sp)

Préparation 

Préchauffer le four à 200°C

Faites fondre le chocolat avec le sirop d’agave. Pendant ce temps là, mélangez les œufs avec le fromage blanc et la fécule de maïs. Rajoutez le chocolat fondu.

Versez la préparation dans des ramequins individuels, y déposer un carré ou un demi carré de chocolat blanc.

Faites  cuire environ 10 minutes à 200°C.

Laissez tiédir et régalez-vous !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
jolie gourmandise !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
L
Merci<br /> bonne soirée, bisous
S
oh que c'est gourmand ça!!!! bisous
Répondre
L
trop, mais parfois on en a besoin,<br /> bisous
L
Miam miam terriblement gourmand<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
Merci d'apprécier,<br /> bisous
M
une gourmandise au chocolat, à déguster avec modération dans le cadre d'un régime mais se faire plaisir de temps en temps est aussi possible; bonne journée
Répondre
L
J'en ai besoin parfois…. Bonne soirée
D
Oh je craqueeee<br /> Bisous
Répondre
L
et moi donc, bisous