750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Pancake aux flocons d'avoine - 4 sp Weight Watchers

Je vous ai dit qu’hier, j’allais vous parler de flocons d’avoine. Si vous me suivez, vous constatez que j’en consomme quasiment tous les jours avec mes fameux bowlcakes.

Récemment, vous avez découvert la pâte à tarte à base de flocons d’avoine. D’ailleurs la tarte à la courgette rencontre un beau succès sur le blog  http://www.la-gourmandisedeviolette.com/2018/07/pate-a-tarte-aux-flocons-d-avoine-5-sp-la-part-weightwatchers.html.

Merci à  http://chezvanda.com pour m’avoir fait découvrir cela.

Aujourd’hui, on commence la journée avec des pancakes à base de flocons d’avoine, une recette trouvée chez http://cuisinemoiunmouton.com/.

Délicieusement légers et très moelleux, ces pancakes ont chatouillé mes papilles.

Pour les adeptes de Weight Watchers, un pancake vaut 4 sp, vue son épaisseur  et accompagné de fruits frais, le petit déjeuner est équilibré.

Les flocons d’avoine réduits en poudre telle une farine donne une texture assez épaisse à la pâte de pancakes. Il faut (mais je ne l’ai essayé)  couper la farine de flocons d’avoine avec une autre farine pour que la pâte puisse se tenir à la cuisson.

 

Ingrédients 

60 gr de flocons d’avoine ( 6sp)

80 gr de farine blanche (8 sp)

160 gr de compote de pommes (sans sucre ajoutée) (0 sp)

160 gr de lait d’amande (3 sp)

1 pincée de bicarbonate ( 0sp)

Extrait de vanille en poudre ( 1sp)

 

Dans le bol du Thermomix, versez les poudres ( farine, flocons d’avoine, bicarbonate, vanille en poudre), puis les liquides ( lait, compote de pommes) et mixer afin d’obtenir une pâte sans grumeaux ( elle est épaisse )

Dans une poêle chaude, versez une louche. Dès que le côté face à la poêle devient coloré, retournez le pancake et poursuivez la cuisson environ 1 minute.

Dégustez tiède avec un filet de miel, de chocolat chaud et beaucoup de fruits.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hum extra tes pancakes, je prends<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
L
Et tu as raison, que c'est bon,<br /> bisous
M
des pancakes maison bien sympas pour le petit déjeuner. bonne journée
Répondre
L
oui oui le matin, pour bien commencer la journée<br /> bisous
S
hummmm ilsme font saliver tes pancakes!!!! bisous
Répondre
L
J'ai eu la même réaction quand je les ai croisé sur le net, bisous
G
Des pancakes sages et gourmands, parfaits pour moi!<br /> Bises
Répondre
L
comme je te comprends,<br /> bisous
L
De très beau pancakes <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
L
Merci d'apprécier, bisous