750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Haricots verts à l'huile d'olive

 

Gentiment invitée par http://www.lesjoyauxdesherazade.com

pour participer à son concours ayant pour thème la cuisine Algérienne, et pouvoir remporter son deuxième livre de cuisine "ma cuisine Algérienne", j'ai trouvé cette recette sur son blog, facile à réaliser pour moi, étant donné que je ne connais pas la cuisine Algérienne !

Dommage d'ailleurs, le choix était difficile à prendre tellement sa page regorge de délices alléchants.

Ayant un potager qui me procure de succulents légumes bio, je me suis tournée vers une recette Algérienne salée.

Après la cueillette des haricots verts et jaunes, vite en cuisine pour la réalisation de cette recette que mes invités ont vraiment appréciée, de part son côté "relevé" ( même les jeunes ont trouvé que cela était plus goûteux que les haricots "fades" que je propose ( merci pour moi!)

Le soleil était dans nos assiettes....

Quelle  fierté de pouvoir utiliser nos produits du jardin ( oignon, ail, et haricots)

Ingrédients :
  • 500 g d'haricots verts ou jeunes
  • 450 g de tomates épépinées et coupées en petits morceaux
  • ½ verre d'huile d'olive
  • 1 gros oignon émincé
  • 10 gousses d'ail râpé
  • Sel, poivre
  • 1 c à s de concentré de tomates
  • ½ c à c de paprika
  • Coriandre
Préparation :
  1. Dans un fait-tout, et sur feu moyen, chauffez l'huile d'olive et faites revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce que s'attendrisse
  2. Ajoutez les haricots verts et bien remuer
  3. Incorporez les tomates
  4. Ajoutez le concentré de tomates dilué dans un demi-verre d'eau tiède
  5. Salez, épicez et ajoutez la coriandre fraiche ( que j'ai oublié pour la photo)
  6. Mouillez à hauteur avec de l'eau tiède Laissez sur feu doux et couvrir
  7. Laissez mijoter jusqu'à la cuisson des haricots verts et l'épaississement de la sauce

http://www.lesjoyauxdesherazade.com/mon-livre-ma-cuisine-algerienne-sortie-le-11-mai/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il n'y a pas mieux que les légumes du jardin <br /> humm , quel délice!
Répondre
L
oh que oui un délice,<br /> bonne soirée et merci de votre passage
D
Hum j'adore avec des haricots du jardin c'est un régal<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
tout ce qui est bon! bisous
S
hummm<br /> Ce plat à l'air délicieux... avec des légumes du jardin;;; top<br /> Je suis heureuse que ce concours t'ait permis de mieux connaitre la cuisine algérienne.<br /> Merci<br /> <br /> ah oui, le concours est prolongé jusqu'au 15 septembre.<br /> Il est ouvert à tout le monde. Alors, n'hésitez pas à y participer.<br /> <br /> http://www.lesjoyauxdesherazade.com/concours-avis-aux-blogueuses-prolonge-jusqua-15-septembre/
Répondre
L
Merci à toi Sherazade du partage que tu nous offres avec tes recettes