750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Frites patate douce

Frites patate douce

Allez, franchement de vous à moi, qui n'aime pas les frites lève le doigt? Pourquoi nous sommes incapables de résister face à un cornet de frites.. Rien que de l'écrire, j'en ai envie. Plonger mes doigts dans l'huile, et se les lécher... Oh la cochonne! Au diable les calories pris, on oublie ses kilos et son cholestérol. Demain, nous reprendrons nos bonnes habitudes alimentaires. N'oublions pas qu'il est indispensable de continuer à se faire plaisir, et moi une assiette de frites me fait retrouver le sourire.!

Toutefois, je vous accorde que parfois si j'en mange plusieurs fois par cela, j'opte pour la patate douce.. Avez vous déjà essayé? La cuisson à l'huile n'a pas lieu, on fait cuire nos frites de patate douce dans le four... Une option plus saine, moins grasse, un goût sucré . 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre et quelques pincées de muscade, et vous voilà prêt à déguster. Beaucoup oublie de consommer la patate douce, pourtant elle est encore présente sur les marchés, et dans les rayons de légumes frais. Si vous ne connaissez pas la patate douce, fermez les yeux et imaginez-vous déguster la châtaigne. Sa jolie couleur ne passe pas inaperçue, et sa sa texture fondante en bouche j'en suis sûre, vous plaira. La patate prend ses origines en Inde, mais se développe beaucoup en Amérique de Sud. Mais on la trouve aussi en Asie et en Polynésie.

La patate est particulièrement riche en vitamines B6 et C, en cuivre et en manganèse. Elle contient une grande quantité de bêta-carotène précurseur de la vitamine A. Plus la couleur de la peau et de la chair est foncée, plus elle contient d’anthocyanines et d'éléments nutritifs. Ainsi les variétés à chair orange ou pourpre sont plus riches en éléments nutritifs que les jaunes et encore plus que les blanches.

Après avoir épluché la patate douce, lavez la, coupez la en forme de frites, mélangez 2 cs d'huile d'olive, salez, poivrez et ajoutez de la muscade.

Au four à 240 ° pendant 20 min environ... Bon appétit

Frites patate douce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article