Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BROCHETTES DE POULET AU SATAY

BROCHETTES DE POULET AU SATAY
BROCHETTES DE POULET AU SATAY

J'ai eu comme cadeau de Noel le livre de recettes de cuisine de JULIE CUISINE LE MONDE.... Merveilleux, une agréable balade au travers des continents, où les coutumes sont si joliment expliquées.

Une recette m'a tout de suite plu : Les brochettes de poulet au Satay. Cette recette vient d'Indonésie. Elle se déguste avec le doigt et fait partie de la Street Food asiatique où le satay est l'un des emblèmes ( Le Satay est un mélange d'épices qui est utilisé pour préparer la sauce du même nom, qui elle même accompagnera le plat appelé Saté. Ce plat est composé de brochettes dont la viande a été marinée).

Ingrédients (pour 2 personnes)

300 gr de blanc de pulet

2 cs de beurre de cacahuète

1 cs de miel

2 cs de sauce soja

1 cs d'ail haché

1 cs de gingembre haché

1 cs de curry en poudre ou en pâte

3 cs de lait de coco .

Préparation :

La veille, mélangez tous les condiments dans un bol. Coupez les blancs de poulet en morceaux de 25 gr environ. mélangez les aux condiments et laissez mariner toute la nuit.

Le jour même, préchauffez le four à 210° . Egouttez les blancs de poulet et préparez vos brochettes. Faire cuire pendant environ 15 min ( vérifiez la cuisson, cela dépend du four). Vous pouvez aussi les faire cuire au micro onde 500 W pendant 5 min environ ( si pas assez, poursuivre la cuisson).

N'hésitez pas à doser le curry si vous aimez cela, selon votre goût. Servez avec une poêlée de légumes ( poivron, courgettes, champignons...) au wok.

Bon appétit

BROCHETTES DE POULET AU SATAY
BROCHETTES DE POULET AU SATAY

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article