750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Quiche julienne de légumes à la crème de cancoillotte

Quiche julienne de légumes et sa crème à la cancoillotte

Quel régal cette tarte, elle a fait fureur à table .

Je l'avais réalisé en entrée.

Avec sa pâte feuilletée croustillante , le fondant des légumes cuits à l'eau, généreusement nappés d'une crème fraiche parfumée à la cancoillotte, je peux vous dire que les papilles de mes invités ont été chatouillées.

Ingrédients de la pâte feuilletée escargot :

 

150 gr de farine

150 gr de beurre salé CONGELÉ

75 gr d'eau froide

 

Ingrédients de la composition de la tarte :

  • 1 sachet de julienne de légumes  (750g à 1kg)
  • 20 cl de crème fraiche entière
  • 4 cs de cancoillotte
  • 1cc d'ail en poudre
  • 1 oeuf entier
  • poivre du moulin
  •  

Mettre dans le bol muni du couteau pétrir/concasser la farine et l'eau et mixer 20 secondes vitesse 3.

Ajoutez le beurre et mixez vitesse 8 pendant 1mn.

Une boule va se former dans votre bol

Formez un bloc avec la pâte de 2 à 3 cm d'épaisseur en écrasant bien la pâte.

Etalez un rectangle sur une plaque farinée,

Roulez votre pâte dans le sens de la longueur.

Avec le boudin obtenu faire un escargot. Le filmer et mettre au frais 20 mn ,

A la sortie du frigo. Mettre l'escargot  sur sa tranche et l’aplatir en formant un bloc et en maintenant les côtés le plus possible pour garder les couches.

Etalez légèrement dans la longueur et pliez en 3

La pâte est prête à être utilisée.

Disposez-la dans votre moule à tarte, préalablement beurré.

Dans une casserole remplie d'eau salée, faites cuire les légumesen respectant la durée de cuisson inscrite sur le paquet.

Egouttez-les et et disposez-les sur la pâte.

Poivrez.

Dans un bol, versez la crème et la cancoillotte , faites la chauffer au micro-onde, afin de bien la mélanger. Ajoutez l'ail en poudre.

Cassez l'oeuf dans un autre bol, battez-le et mélangez le à la précédente préparation.

Nappez vos légumes de cette crème à la cancoillotte, et enfournez dans un four chaud à 200° pendant 30 minutes.

A déguster sans attendre

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques. Bises
Répondre
L
Merci à toi aussi, bisous
S
Magnifique cette quiche ma copine
Répondre
L
Merci copine, bisousss
S
très bonne idée pour une quiche printanière!!!! bisous
Répondre
G
elle est très appétissante ta quiche! j'en prends une part!
Répondre
L
sers toi, c'est avec plaisir, bonne journée bisous
C
Que çà a l'air délicieux !<br /> Ils se sont régalés pas étonnant !<br /> Bonne journée <br /> Biz
Répondre
L
à refaire on m'a dit, bisouss
K
Pour moi qui aime tous tes ingrédients !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
L
je m'en doute pas, tu te serais régalée, bon we bisous
M
un tarte salée pleine de saveurs avec la cancoillotte, merci pour le partage. bonne journée
Répondre
L
contente que ça te plaise, bisous
L
Une bien belle Quiche bien gourmande je te souhaite une bonne journée bises Christelle
Répondre
L
merci bon we à toi, bisouss
D
Comme elle me plaît ta quiche avec de la cancoillotte c'est extra<br /> Bisous et belle journée
Répondre
L
j'avais vu cela dans un magazine que la cancoillotte était un délice en quiche, bisous