750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Gâteau allégé au citron

gâteau allégé au citron
gâteau allégé au citron

Chaque midi, c'est pareil, j'ai besoin d'une douceur avec mon café... Après avoir pris mon repas sur mon lieu de travail, après avoir rigolé avec mes collègues, on se boit un café, et là je sors ma gourmandise... Cette semaine, c'est le gâteau allégé au citron.... sans beurre et allégé en sucre.

Rien à dire, le citron est présent, l'intérieur est très moelleux...ça reste quand même gourmand!

Ingrédients :

3 oeufs

6 gr de levure chimique,

120 gr de farine

3 cs de crème de soja

50 gr de sucre.

1 jus de citron non traité

1 citron pour décorer le gâteau

Cassez vos œufs dans un cul de poule, ajoutez le sucre, bien mélanger. Y mettre la crème de soja , continuer le mélange. Progressivement, mettre la farine, la levure chimique et le jus de citron. La pâte doit être aérée et sans grumeaux.

Beurrez un moule à cake, puis y mettre la pâte. Coupez en tranches le citron et les mettre sur la pâte. Hop, au four à 180° pendant 25-30 minutes (à surveiller).

Attendre que le cake refroidisse pour le démouler. Dans un papier alu, il se conserve!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article