Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
8 Décembre 2018
Etant donné que la récolte des noix, noisettes et pommes a été très généreuse cet automne, autant vous dire que la consommation est quasi quotidienne.
Une poignée de ces fruits à coques (noix et noisettes) chaque jour apporte des bienfaits au niveau cardiovasculaire, et reste un bon coupe faim ( surtout à 17h00 quand on rentre du travail et qu'on doit patienter jusqu'au diner sans craquer!).
Ce cake, rapide et facile à faire; moelleux à souhait, fut très apprécié au petit déjeuner, mais pas que. A 15h00 avec un boisson chaude, je ne vous raconte pas les bienfaits gustatifs qu'il m'a procuré.
Ingrédients
1 yaourt grecque
250 gr de farine blanche
1 tasse de noix
1 tasse de noisette
1 grosse pomme
1 sachet de levure chimique
2 œufs entiers
1 cuillère à soupe de miel.
Dénoyautez correctement les noix et les noisettes. Epluchez la pomme, et la couper en petits dés.
Dans un saladier, versez le yaourt. Cassez les œufs, les ajouter au yaourt. Ajoutez le miel et tout mélanger au fouet.
Ajoutez la farine et la levure. Mélangez. Si la préparation est trop épaisse, versez légèrement un peu de lait pour délayer l'ensemble.
Ajoutez les noix, noisettes (vous pouvez les écraser légèrement, ce que je n'ai pas fait) et morceaux de pomme. Versez le tout dans un moule à cake chemisé d'un papier sulfurisé et enfournez dans le four chaud à 180 ° environ 25 min. Assurez-vous de la cuisson avec la lame d'un couteau.
Laissez refroidir pour le démouler, bien filmer si vous le gardez plusieurs jours.
Bonne dégustation.