Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
28 Juillet 2018
Une recette super simple qui circule sur Instagram chez Audreyfitzjohn. Une gourmandise jolie à regarder et ne pouvoir résister d'y croquer.
Une réalisation à décliner selon vos envies et ce dont vous disposez!
C'est au lit avec mon petit café que je tombe sur cette recette. Bingo, mes papilles s'agitent. Ni une ni deux, je saute du lit, et hop je m'active pour préparer le petit déjeuner. Tout le monde s'est régalé.
Les adeptes de Weightwatcher pourront se faire plaisir au petit déjeuner pour 8 sp ( pour une quart du croque miam) ou 4 sp ( pour un 1/8 du croque miam)
Pour plus de sérieux ( et j'ai du mal le Week-end), ne mettez pas de beurre!
Ingrédients
2 oeufs
80 gr de farine blanche (8 sp)
70 gr de farine de châtaigne (9sp)
1 chouia de lait végétale ( si vous trouvez la pâte trop difficile à malaxer)
1 cs de miel de lavande (4 sp)
30 gr de beurre (11 sp)
3 poignées de rhubarbe
1 cc de sucre (1sp)
Dans un cul de poule, cassez les œufs, battez-les en omelette, versez les deux sortes de farine. Mélangez. Si la préparation est trop épaisse, versez un chouia de lait pour détendre la préparation.
Sortez les dés de rhubarbe du congélateur ( que j'ai rangé au congel pour faire mes tartes en hiver), roulez-les dans du sucre.
Sur un plat allant au four, positionnez votre tapis cuisson ( ou feuille de cuisson), versez la pâte en formant un rond ( pas besoin de moule, la pâte se tient). Disposez vos dés de rhubarbe, coupez en petits morceaux le beurre, et versez- le sur le croque miam.
Enfournez dans un four chaud pour 25 min à 180°. Saupoudrez de noix de coco.
Dégustez tiède au petit déjeuner ou au goûter.