Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
12 Avril 2018
Je vous partage une vieille recette que j'avais trouvé sur un calendrier. J'avais déchiré la feuille et rangé depuis quelques années dans mon bureau. C'est en le nettoyant que je suis tombée sur ce papier chiffonné. C'était un signe... Il m'a fallu réaliser ce plat.
Etant végétarienne, ce plat s'adapte totalement à ma façon de consommer ( sans viande). Bourré de légumineuses, il tient au corps et si, comme moi vous êtes adepte à Weight Watcher, cette terrine ne vaut que 14 sp. J'ai coupé 10 tranches .
Une part de terrine vaut même pas 2 sp.
Ingrédients :
Rincez et égouttez les pois chiches et les haricots rouges.
Dans le bol du Thermomix ( ou autre robot), versez les pois chiches et le jus d'un citron et mixez vit 7 pendant quelques secondes pour obtenir une purée, et réservez.
Epluchez les échalotes, et coupez-les finement.
Dans une poêle, versez l'huile d'olive, chauffez-la et faire y revenir à feu doux les échalotes le temps qu'elles deviennent translucides.
Ajoutez les haricots rouges et le paprika, et mélangez quelques minutes.
Pendant ce temps, cassez les œufs et battez-les en omelette. Salez et poivrez. Ajoutez la farine,le paprika ( la quantité dépend de vos goûts) et la ciboulette finement hachée ( la quantité dépend aussi de vos goûts). battez énergiquement ce mélange (sans grumeaux!).
Ajoutez les haricots rouges à la purée de pois chiches, mélangez et versez-y la préparation à base d'œufs.
Bien mélanger.
Versez l'ensemble dans un moule à cake cheminée d'une feuille de cuisson, et enfournez dans un plat chaud environ 40-45 min à 150°.
A la sortie du four, attendez que la terrine soit refroidit pour la réserver au frigo. Cela sera plus facile pour la trancher.
A manger froid ou tiède accompagnée d'une salade.