Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
4 Mars 2018
Le temps est si maussade qu'il me faut trouver du réconfort dans le chocolat. Pour éviter la culpabilité d'avoir craqué sur des gâteaux gras, j'en réalise sans beurre et sans sucre. La mauvaise surprise après dégustation serait de trouver le dessert pas assez sucré. Finalement, mon palais s'est habitué au sans sucre.
Même mon mari l'a apprécié, c'est pour vous dire! il est mon thermomètre, mon indication. De par sa franchise; il me dit ouvertement : " c'est sec, ça n'a pas de goût, il manque du sucre....".
La recette dont je vous parle aurait pu être faite dans un moule à cake ou un moule à tarte, mais je voulais des parts individuelles pour les emporter au travail ( souvent, là aussi, il me faut du réconfort). J'ai encore une fois de plus trouvé de l'inspiration chez http://lalignegourmande.fr, et franchement , ça paie!
Les muffins se conservent dans une boite hermétique plusieurs jours ( quoique je n'ai pas encore testé la durée de conservation, vous imaginez !). Le lendemain, et le surlendemain, ils restent moelleux.
Pouvoir se régaler sans se culpabiliser, c'est possible. Ce muffin est composé que de bons ingrédients, il est puissant en cacao, et fondant en bouche.....
Si vous êtes adepte à #weightwatchers et que vous comptez vos point, un muffin tout chocolat fait 5 sp, tout à fait acceptable après une assiette de légumes accompagné d'une viande blanche.
Ingrédients pour muffins :
- 150 ml de lait demi-écrémé
-105 gr de chocolat noir à 71%
- 65 gr de poudre d'amande
- 30 gr de farine blanche
- 5 gr de poudre à lever
Dans une petite casserole, versez le lait et faites-le chauffer ( sans le faire bouillir), ajoutez les carrés de chocolat et mélanger vivement avec un fouet ( hors du feu).
Continuez le mélange en ajoutant les poudres .
Versez la pâte dans des empreintes à muffin et enfournez dans un four chaud à 150° pendant 15 à 20 min.
Démoulez froid.