Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
17 Février 2018
Lorsque j'ai vu chez http://lalignegourmande.fr un moelleux au chocolat sans beurre, sans sucre, il m'a fallu le tester. C'est la deuxième recette que je teste de la ligne gourmande, et je ne suis vraiment pas déçue.
Très rapide à faire, ça tombe bien, je rentre de Malte et j'en profite pour vous partager mon petit voyage.http://lagourmandisedeviolette-com.over-blog.com/2018/02/guide-malte-fevrier-2018.html
Mais revenons au moelleux !
Heureusement, il a été approuvé par l'ensemble de la famille En temps normal, lorsque j'annonce que le beurre est absent, j'ai droit aux grimaces et on me dit :
"C'est sec, ça n'a pas de goût...."
La bonne nouvelle c'est qu'une part de gâteau fait que 6 points chez Weightwatchers.
Pourquoi s'en priver, une petite part de chocolat quand toute la semaine, on fait attention à ce qu'on mange.
Les quantités d'ingrédients sont pour un moule de 18 cm et une hauteur de 4 cm ( et oui nous ne sommes plus que 2 à la maison)
Ingrédients :
Dans une casserole, faire chauffer le lait et plongez les carrés de chocolat pour qu'ils fondent. Mélangez pour obtenir une préparation liquide et homogène.
Incorporez les poudres et continuez le mélange pour obtenir une jolie pâte.
Versez dans le moule légèrement huilé pour éviter que le moelleux n'accroche.
Enfournez dans un four chaud à 150 ° pendant 20 minutes.
Attendre que le moelleux soit tiède pour le démouler.
Décorer très légèrement de sucre glace pour un joli rendu ( facultatif).