Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
17 Janvier 2018
Encore une délicieuse recette Végétarienne que m'a livré #Quitoque. Economique et équilibré, ce plat a fait l'unanimité de par son goût et son originalité.
Vous allez me dire ..... "que ça dans l'assiette?" ! N'y pensez pas, accompagnées d'une salade d'endive fraiche, croquante avec de l'orange, notre repas fut comme à son habitude un délice.
Pour 5 personnes, il vous faut :
Préchauffez le four à 240 °, et portez à ébullition une casserole d'eau salée pour précuire les pommes de terre.
Rincez les pommes de terre ( sans les épluchez), et taillez de files lamelles sans aller jusqu'au bout pour qu'elles tiennent à la cuisson.
Plongez-les dans l'eau bouillante et faites cuire 15 à 17 mm jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Préparez la salade d'endives en retirant le cœur ( si trop amer) et disposez le tout dans un saladier. Epluchez l'orange. Coupez-la en demi quartiers et ajoutez-la en saladier. Placez-la au frais.
Dans un bol, préparez la vinaigrette avec 4 cs d'huile d'olive, 2 cs de vinaigre de votre choix, 2 cs d'eau, une pincée de sel et de poivre. Mélangez!
Revenons aux pommes de terre Egouttez-les une fois cuites, et disposez-les dans un plat allant au four. Disposez les copeaux de parmesan dans les fentes. Enfournez 5 à 7 min pour que le fromage fonde.
Passons à la sauce romesco.
Pelez et hachez l'ail. Retirez les noix de leurs coques. Dans un mixeur, disposez l'ail, le concentré de tomate, les tomates séchées, les noix , 2 cs d'huile d'olive, 5 cs d'eau, et mixez. Salez et poivrez. Rajoutez un peu d'eau pour une sauce plus liquide..
Passons à table en n'oublions pas avant de laver et ciseler la coriandre et de verser la vinaigrette sur la salade d'endives.
Servir les pommes de terre en les nappant de sauce romesco et parsemées de coriandre.
Bon appétit!