Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
25 Janvier 2018
Etant végétarienne, j'adhère à 300%. Les pois chiches étant des légumineuses, donc des protéines végétales, qui remplacent la viande.
Si vous prenez des pois chiches secs, pensez à les tremper la veille dans l'eau froide, mais vous pouvez aussi utiliser les pois chiches en conserve, pensez à les égoutter correctement. Sachez que les réaliser avec ceux en conserve, les falafels seront plus délicats à façonner et auront tendance à s'effriter.
Ingrédients :
1- mettez les oignons, le persil, la coriandre, le cumin, le raz el hanout et le sel dans le bol, puis hachez 5 sec/vit7.
2- Egouttez soigneusement les pois chiches, les ajouter au contenu du bol et mixez 1 min/vit10 en vous aidant de la spatule.
3- Prélevez 1/2 cs de soupe de pâte et façonnez une boulette à main. Procédez de même avec le reste de pâte. Nettoyez le bol.
4- Faites chauffer l'huile de friture dans une poêle. Quand l'huile est bien chaude, y plonger délicatement les boulettes de pâte et les laisser frire 3-4 min, où jusqu'à ce qu'elles dorent. Les retirer à l'aide d'une écumoire et les laisser s'égoutter sur une feuille de papier absorbant.