Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
18 Novembre 2017
Recette trouvée chez http://lalignegourmande.fr
Cette pâte à tartiner se prépare rapidement et n'est vraiment pas compliqué à faire.
Une texture onctueuse pour tartiner pain et brioche
Ingrédients :
Si comme moi, vous n'avez pas de praliné, il va falloir le faire. Pour cela, j'ai utilisé le thermomix ( mais un mixeur fera l'affaire).
N'oubliez pas d'en faire un peu plus et de faire un Paris-Brest.L'ingrédient star du praliné est la noisette. Son coût est pure folie.
Pour cela, il vous faut :
Tout d'abord, il faut torréfier les noisettes c'est à dire les faire revenir à la poêle environ 10 minutes sur feu moyen en les mélangeant régulièrement.
En même temps, préparez le caramel en faisant revenir le sucre dans une casserole et le laisser fondre sans mélanger jusqu'à ce qu'il ait une belle couleur.
Versez le caramel sur les noisettes dans la poêle pendant une minute. Voilà le pralin est préparé. Transversez cette préparation sur du papier cuisson et laissez reposer pendant une minute. Puis, le casser en gros morceaux pour les mettre dans le mixeur. Mixez 30 secondes. Le pralin est fait.
Continuer de mixer plusieurs minutes ( au moins 10 min) en raclant les bords de votre bol pour ramener le pralin au centre. Une purée va se faire ( 3ème photo). Le praliné est fait.
Revenons à la pâte à tartiner.
Faites fondre le chocolat au bain marie.
Ajoutez ensuite le praliné et mélanger harmonieusement pour que la préparation soit homogène.
Intégrez le lait de soja et continuer le mélange.
Transférez la pâte à tartiner dans des petits pots et garder au frais environ 2 semaines ( je précise mais tout le monde sait qu'avant la fin de ce délai, il n'y aura plus de pâte à tartiner.