750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Tartinade de tomates séchées au Thermomix

 

C'est en me baladant chez ma copine http://www.ohlagourmandedel.com

que j'ai trouvé mon petit bonheur pour réaliser un bon apéro.

Il ne  suffit pas de boire dans ce moment convivial, mais aussi de déguster des petites gourmandises salées pleines de saveurs.

Avec cette tartinade faite au Thermomix ( donc rapide et très facile) , j'ai surpris mes amis avec ce petit côté goûteux et estival.

J'ai juste changé le fromage frais par du fromage blanc.

Ingrédients:

  • 10 feuilles de basilic
  • 1 gousse d'ail dégermée
  • 60 g de tomates séchées
  • 20g de concentré de tomate
  • 150g de fromage blance
  • 10 g d'huile d'olive BIO 
  • sel poivre

Préparation au Thermomix:

  1. Laver les feuilles de basilic, éplucher l'ail et la dégermer, les mettre dans le bol du thermomix ajouter les tomates séchées sans l'huile et mixer 5sec/vit8.
  2. Ajouter le concentré de tomates, le fromage frais, l'huile d'olive, assaisonner à votre goût, mixer; 6sec/vit6, racler les bords et mixer à nouveau 5sec/vit4.
  3. Mettre au frais avant de déguster avec des petits croutons ( fait maison, trancher de la baguette et faites les passer au grill rapidement pour leur donner une belle couleur).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adoooore les tartinade aux tomates séchées!!!! bisous
Répondre
L
Elle était délicieuse, en effet, bisous
M
Nous aimons beaucoup ces tartinades pour les repas en terrasse. Bonne journée
Répondre
L
un classique indémodable, nettement meilleur que tous les cochonneries qu'on essaie de nous faire consommer, si mauvais pour la santé,<br /> bisous
G
je te pique 2, 3 tartines, miam! ;-)<br /> Bisous
Répondre
L
fais toi plaisir, bisous
G
moi les tartinades j'aime ça! celle-ci est parfaite!
Répondre
L
y a plus qu'à, une délicieuse tartinade estivale bien fraiche et nous voilà conquis.<br /> Bonne journée
D
Merci pour le clin d'oeil je te pique une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bisous et belle journée
Répondre
L
Merci à toi et à tes partages gourmands qui à chaque fois chatouillent mes papilles,<br /> bonne journée et bisous