Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
14 Août 2017
Une recette Quitoque que je vous partage,
Pour les sans-viande, cette recette sera un succès. Avec les noix, fruits oléagineux énergétique grâce à ses bonnes graisses comme les fameux omégas3 qui protègent notre coeur, elle est aussi très antioxydante. Sa bonne dose de protéines et de magnésium est un atout dans l'assiette.
Ingrédients :
1) Faites griller les poivrons
Préchauffez votre four à 240°. Pendant ce temps, rincez les poivrons rouges. Coupez-les en deux et retirer la chair blanche ( qui peut être amère). Taillez chaque moitié en deux. Disposez les morceaux de poivron sur une plaque allant au four, côté peau vers le haut. Enfournez en hauteur pour 15 à 20 min jusqu'à ce que la peau soit bien grillée.
2) Prenez soin des légumes
Préparez-les en les plaçant au fur et à mesure dans un saladier.
Epluchez et râpez les carottes à l'aide d'un robot mixeur ou d'une râpe. Sinon, taillez-les en fin bâtonnets.
Rincez et égouttez les pousses d'épinard.
Dans un bol, préparez une vinaigrette avec 4 cs d'huile d'olive, 2 cs de vinaigre de votre choix, 2 cs d'eau, une pincée de sel et de poivre. Ajoutez éventuellement 1 cc de moutarde, mélangez-bien!
Chauds chauds chauds les Falafels !
Au bout de 15 min de cuisson des poivrons, disposez les falafels sur une plaque allant au four ( ou à côte des poivrons), et faites cuire 5 à 10 min jusqu'à ce qu'ils soient bien chauds.
Surveillez bien !
Attaquez-vous au mouhamara
Pelez et hachez l'ail
A l'aide d'un casse-noix,ouvrez les noix et concassez-les grossièrement.
Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.
Quand les poivrons sont bien grillés, laissez-les légèrement refroidir puis retirez la peau à la main ( ce n'est pas grave, s'il en reste un peu). Coupez-les grossièrement en morceaux. Dans le bol du mixeur, disposez les poivrons rouges, l'ail, les noix, le persil plat, le cumin, 2 cs d'huile d'olive, 2 cs d'eau. Goûtez et rectifier l'assaissonnement si nécessaire.
A moment de passer à table, assaisonnez la salade et servez les falafels accompagnés de mouhamara et de salade.
De peur que cela ne plaise à ma petite famille, j'ai accompagné ce plat de frites !