Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
3 Mai 2017
Quand la journée a été longue et épuisante, un bon repas est réconfortant.....
Très occupée avec l'installation de mon fils pour l'ouverture de sa boulangerie, entre travaux et démarches administratives, je passe de moins en moins sur le net et je cuisine de plus en plus mal. Difficile de réaliser de bons petits plats, entre le manque de temps et la fatigue, je ne pense qu'à dormir et récupérer .
Lundi soir, en rentrant, mon mari et moi avions très très faim, et surtout l'envie de manger un plat appétissant, chaud, réconfortant , savoureux, délicieux......
Je vous parle de ma pizza aux fruits de mer et tagliatelles de courgettes. Il me restait une pâte à pizza dans le frigo , une courgette ( qui seule devait s'ennuyer) et des fruits de mer ( au congel ) qui me faisaient de l'oeil.
Ingrédients :
Dans une poêle, versez 1 cs d'huile d'olive, chauffez-la et ajoutez les fruits de mer.
Enlevez l'eau rendu et faites les rapidement saisir dans la poêle chaude. poivrez, ajoutez la coriandre et réservez-les.
Epluchez les carottes, et tranchez-les finement en biais.
Lavez la courgette et faites des tagliatelles.
Dans la poêle, versez l'huile d'olive, et faites revenir sur feu vif les légumes ( qui doivent rester croquants). Ajoutez le poivre et l'ail des ours ( finement haché).
Dans un bol, versez le concentré de tomate et diluez-le avec le Mississippi. Si la constance est trop épaisse, versez 2 cs de lait.
Etalez la pâte, versez la sauce tomate ( faite précédemment) et essayant de ne pas trop la mettre sur le bord de la pâte.
Disposez vos fruits de mer et légumes.
Préchauffez le four à 240° ( pour bien saisir la pizza) et enfournez environ 15 minutes ( il est préférable de surveiller et à vue d'oeil, vous jugerez de la cuisson)
A déguster à la sortie du four.
Bon appétit