Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
10 Février 2017
Il fallait utiliser un reste de haricots coco. Aucune envie de les manger avec de la viande. J'ai donc cherché sur le net une crème deharicots coco. Je suis tombée chez http://nathalieetstephane.free.fr.
Facile et rapide à réaliser, onctueuse grâce à la crème fraiche, cette crème plus ou moins épaisse selon vos goûts, accompagnée de dés de féta et de croutons fera un très bon repas.
Ingrédients :
250g de haricots coco ou haricots blancs ordinaires
- 1 oignon moyen
- 2 clous de girofle
- 2 cs d'ail en poudre
- 1 échalote
- 1 bouquet garni
- 250ml de crème liquide
- 1 litre de bouillon de volaille
- sel et poivre du moulin
Préparation :
Mettre 250g de haricots cocos dans une grande casserole, les recouvrir d'eau froide, les blanchir en donnant une bonne ébullition, puis les égoutter.
Peler 1 oignon moyen, le piquer de 2 clous de girofle. Peler 1 échalote.
Remettre les cocos blanchis dans la casserole, les recouvrir d'1 litre de bouillon de volaille, ajouter l'oignon, l'ail en poudre, l'échalote et le bouquet garni. Salez modérément et porter à frémissement. Lorsque le bouillon commence à frémir, couvrir et compter 2h de cuisson.
Enlevez l'oignon, le bouquet garni, et l'échalote.
Prélevez les cocos de la casserole à l'aide d'un écumoire, les mettre dans le robot, et mixer avec la crème liquide. Détendre la crème avec un peu de bouillon de cuisson afin d'obtenir une consistance onctueuse, et rectifier l'assaisonnement.
Dresser dans des bols : remplissez-les de assiettes de crème de coco et parsemer dessus quelques dés de feta .Servir et déguster sans attendre.