750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Gâteau à la rhubarbe

Gâteau à la rhubarbe

Un gâteau qu'on retrouve facilement au moment du goûter. Cette fois-ci, je l'ai fait avec des rhubarbes.

J'aime les goûters parce que c'est un moment de partage, c'est un souvenir qui me revient souvent en mémoire lorsque mes enfants revenaient de l'école. Je revois les yeux grands ouverts devant mes gâteaux, mes crèmes , mes crêpes... leur sourire, et leur baiser, tout ça voulait dire, MERCI maman.

Ingrédients :

  • 180 gr de farine
  • 200 fr de sucre
  • 4 oeufs
  • 10 cl d'huile
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure alsacienne
  • 500 gr de rhubarbe coupés en petits dés

Dans un saladier, cassez les œufs , et battez-les. Ajoutez le sucre et continuer de battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Versez l'huile , continuez le mélange, et mettez la farine, le sucre vanillé et la levure.

Continuez de battre, la pâte doit être lisse.

Epluchez la rhubarbe, la lavez, l'épongez et coupez-les en petits dés.

Versez la pâte dans un moule à cake beurrée , disposez sur le dessus la rhubarbe, et enfournez pendant 20 à 30 min à 180° ( dans le four préchauffé).

La rhubarbe rend de l'eau, ne soyez pas étonné si le gâteau ne vous semble pas cuit.

Gâteau à la rhubarbe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hum tu m'en coupes une tranche, j'adore la rhubarbe<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Mince, je n'en ai plus, mais j'ai beaucoup de poires, je vais en refaire un, bisouss
P
Les gâteaux à la rhubarbe sont très bon, un bon rappel gourmand pour moi, il y a plein de rhubarbe dans le jardin.<br /> <br /> une belle recette, miam miam
Répondre
L
Tu en as de la chance, j'ai demandé à mon fils de m'aider à désherber, il m'a arraché tous mes pieds, du coups je vais chez le voisin,
S
il me fait de l'oeil ton gâteau!!!! bisous
Répondre
L
Il est coquin... il est trop bon, bisousss