750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Pain de saumon aux lentilles

Pain de saumon aux lentilles

En juillet, le défi de recette de cuisine http://recettes.de/defi-garden-party a pour thème "garden party". Le soleil est de retour, on prend le temps de manger sur la terrasse , et même de faire la fête.

J'ai eu l'occasion de faire partie du jury avec pour thème ' cuisinons au vert" " cuisine à la grecque" .

Aujourd'hui, je participe en réalisant un repas froid, qu'on a dégusté un soir sur la terrasse avec un bon verre de rosé.

Ingrédients :

  • 250 gr de pavé de saumon sans la peau
  • 250 gr de lentilles
  • 1 feuille de laurier
  • 1 branche de thym
  • quelques pluches d'aneth
  • 1 bouquet de persil
  • 30 cl de bouillon de légumes
  • 7 feuilles de gélatine
  • 2 clous de girofle
  • sel et poivre

Epluchez et émincez l'oignon. Faites cuire 30 minutes les lentilles dans 3 fois leur volume d'eau avec l'oignon, les clous de girofle, le laurier, le thym , sel et poivre. Egouttez-les et retirez les clous de girofles, le thym et le laurier.

Parsemez le saumon d'aneth. Faites cuire 15 min à la vapeur. Emiettez-le.

Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide, puis essorez-les. Ajoutez-les dans le bouillon de légumes chaud. mélangez pour faire fondre.

Dans un moule à cake, faites une couche de lentilles. Versez dessus le bouillon. Réfrigérer une heure. Ajoutez ensuite une couche de persil ciselé puis du saumon émietté. Couvrez de cnouvau de bouillon et réfrigérez une heure. Montez les couches ainsi de suite, puis réfrigérez deux heures.

Démoulez avant de servir en tranches.

Pain de saumon aux lentilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une belle idée cette terrine, bonne journée
Répondre
L
Oui c'était très bon , bonne soirée
D
hum cela doit être bien agréable, j'aime beaucoup manger des lentilles froides, c'est délicieux<br /> Bon samedi
Répondre
L
je préfère froid aussi, avec des lardons et des tomates, c'est frais c'est bon, bisous
L
Une belle recette pour se défis <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
L
Merci poupoule, on l'a savouré, bisous